Autres sièges Ford compatibles Taunus

Autres sièges Ford compatibles Taunus

Messagede caraque » Sam 28 Jan 2017 15:00

Bonjour,
Sur ma TC1bis, mon siège conducteur est vraiment inconfortable, plusieurs ressorts sont cassés nets dans leurs angles.
J'ai rempli de mousse, mis des lattes de sommier, mais c'est pas terrible.
J'ai lu sur ce forum que sierra et fiesta étaient compatibles.
Y a des sièges de Fiesta1 a vendre pas cher dans mon coin, mais j'ai lu, dans le sujet "refection sieges", vieillescaisses qui disait :"Les sièges de Fiesta aussi mais il faut aimer avoir la tête dans le plafond..."
Qu'entend il exactement par là ?
C'est vraiment inconfortable ? (je fais 1m80)
Y a pas moyen de changer les rails, où ne monter que l'assise sur le siège de taunus ? ou recuperer les ressorts ?
Quelqu'un a t il une expérience à partager sur ce sujet là en particulier ?
Je précise que je me moque de la couleur ou des déchirures, parce que j'ai des housses.
Merci d'avance
caraque

Re: Autres sièges Ford compatibles Taunus

Messagede bru70s » Lun 30 Jan 2017 14:05

en général quand tu adaptes les sièges il faut surtout monter les rails de ta Taunus sur les sièges que tu vas greffer
ensuite il faut prendre en compte la largeur du siège et sa hauteur par rapport aux actuels
Ce que voulait dire Arnaud (cf Vieilles Caisses) à mon avis c'est que la hauteur de l'assise de Fiesta est plus haute que celle de Taunus, donc quelqu'un de grand sera un peu haut perché par rapport à une personne de taille moyenne. Toi tu es dans l'entre deux :lol:
De plus je pense qu'on perd un peu le coté relax et bien posé des sièges de Taunus
S'il ne sont pas cher, prend les et essaye au pire tu les revends.
Ou alors tu te mets en quête de sièges en meilleur état de Taunus pour réparer les tiens
Mais fait quelque chose, un ressort planté dans les fesses ça doit pas être génial pour conduire :D
have no way as way, no limitation as limitation
bru70s

Re: Autres sièges Ford compatibles Taunus

Messagede caraque » Mar 31 Jan 2017 21:05

Merci de tes explications.
Je vais essayer, et je verrai, et vous dirai...
caraque

Retourner vers Intérieurs