conversion et legislation

Re: conversion et legislation

Messagede Requiem » Mar 11 Oct 2016 02:02

Ce n'est même pas la peine d'envisager le passage à la DRIRE!

1 > ils ne font plus de RTI par manque d'effectifs et... la flemme... (sauf véhicule pro bien sûr)
2 > le coût de base est faramineux comme l'a souligné Yann et sans compter qu'ils peuvent demander un crash test selon les modifs faites (ce qui veut dire "construire" au moins 2 véhicules identiques)
3 > démarche trèèèèèèèèèèèès longue avec des contraintes techniques quasi impossibles à assurer pour un individu lambda

A savoir qu'il existe maintenant une assurance officielle qui tient compte des modifications apportées au véhicule d'origine (faut pas non plus que ça soit du travail de goret mais en théorie ils peuvent assurer une 2cv avec une plateforme et chaîne cinétique de Porsche).
C'est à double tranchant car le véhicule est bien assuré en cas de sinistre, mais il reste illégal sur route aux yeux de la maréchaussée.
Ils peuvent tout à fait en cas de contrôle routier, immobiliser le dit véhicule et l'envoyer direct à la casse! (sans parler de l'amende...).
MAIS, en cas d'accident, l'assurance prendra en charge, comme tout sinistre avec un véhicule homologué d'origine.

Il y a pas mal de personnes en France qui roulent "modifiés" et ont conscience des risques qu'ils prennent à chaque tour de roue. Cette assurance ne les met pas à l'abri des képis mais en cas de sinistre, ils sont couverts et pris en charge comme avec un véhicule "normal".
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Requiem
 
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