Divers Ford miniatures

Re: Divers Ford miniatures

Messagede FREDO » Dim 9 Mar 2014 17:24

Pareillement, c'est incroyable... Magnifique.... :coeur:
Notre Forum technique de customs 1/64 : http://kustomif164.forumgratuit.org/ mon site collec miniats :
FREDO

Messagede Impromptu » Mar 11 Mar 2014 10:06

Magnifique tout ça!
Vivement que ma voiture roule histoire de se faire une descente vers l'Ardeche, de chez moi ça ne sera pas loin...!
Bravo!
Fabien
Taunus 20 MTS 1965
Impromptu

Messagede FREDO » Ven 23 Mai 2014 20:22

Sur un forum de custom de petites HotWheels , nous avons souvent des petits concours Amicaux , et depuis peu des "défi de Fous" (c'est tout simple , y'en a un qui en branche un autre dans l'style "t'es pas cap de faire tel modèle , d'utiliser telle base , ou de partir sur tel délire , on a 1 mois , on fait chacun le sien et on verra le plus réussi dans 1 mois...") , donc , 1er Avril un Pote nous présente sa Mustang sur "base HotWheels au 1/60" dont il a fait plein d'ouvrants comme sa grande sœur au 1/18 en Maisto à côté...
Image
Image
Evidement , tout le monde était stupéfait du résultat magnifique... Mais le lendemain le verdict tombe , c'était une grosse blague....du très bon travail photoshop , mais c'est tout.... :evil:
Alors je l'ai mis au défi " t'aimes les Stang ? moi aussi ! , tu rêves d'avoir une 1/60 tout ouvrants et aussi bien détaillée ? Moi aussi ! , alors on fait chacune la notre et onse donne comme objectif de la finir , dans les même temps " , Il a bien évidement relevé ce défi , en sachant que nous échangeons à mesure toutes les infos et techniques qui nous font évoluer ! :geek:
Notre Forum technique de customs 1/64 : http://kustomif164.forumgratuit.org/ mon site collec miniats :
FREDO

Messagede FREDO » Ven 23 Mai 2014 20:56

Alors après avoir trouvé les bases qui correspondrait au mieux (la 67 Shelby) , on a attaqué , au moins à enlever nos parties ouvrantes , et on est directement partis sur 2 options différentes : il a utilisé 2 bases : 1 pour les parties ouvrantes , et l'autre pour la caisse sans ouvrant.... J'avais utilisé sa technique déjà ( pour ma Torino Talladega) , et j'l'ai mis en garde : attention ! : ouvrants lourds en zamac , pas évident à coller et fixer articulations , plus dur à usiner et 2 bases utiles...
Moi j'ai innové en prenant des empreintes dans de la pate à modeler , puis couler en résine , et les ajuster ensuite :
Image
ça me donne ceci :
Image
Ensuite c'est perçages , puis découpes , puis lime fine pour creuser l'emplacement des ouvrants :
Image
et au final quelques ajustages (c'est très long à faire...)
Image
Là ça tientavec de l'adhésif , mais la prochaine étape va être... sportive aussi !
FREDO

Messagede FREDO » Ven 23 Mai 2014 21:49

Donc nous sommes sensiblement aux mêmes étapes avec le Collègue de jeu , nous rencontrons des difficultés similaires , et on y fait face , avec nos techniques , expériences et conseils mutuels.
Et nous décidons de nous attaquer aux articulations... Pour ma première (la Torino Talladega) j'avais récuperé pièces sur d'autres minis , mais c'est pas simple , eaucoup de déchets pour un truc bof bof au final... j'ai donc eu de la doc techniques testée sur de la 1/24 (plus grand que nous) , alors , on va tester ça sur nos HotWheels...
Oui , mais voilà , la différence entre la théorie et la pratique... ona chacun recommencé 3 à 4 fois les pliages qui iront bien , c'est très complexe , même en étant précis et concentrés , un vrai travail d'horlogers... , et force de persévérance , on y arrive !
Image
Il faut surtout trouver les bons tubes , les bonnes tiges aux bons diamètres , c'est vraiment pas simple...
Image
J'ai donc fait premiers tests sur capot avant (là où il y a "le plus de place" , puis sur la malle... dur-dur , j'vous le dit...
Image
Bon , ça parait simple mais vraiment (et mon Collègue peut en attester... c'est un coup à s'arracher le peu d'cheveux qu'il nous reste sur le caillou...
Mais comme on est vraiment des fous , là où on a "bien rigolé" , c'était pour les portes...
Image
C'est pas parfait , mais ça fonctionne...
Image
Voici pour la partie technique , le reste sera du maquillage , peinture , détails etc...
FREDO

Messagede FREDO » Ven 23 Mai 2014 22:31

Pour la peinture : commencer par un voile d'apprêt carrosserie :
Image
Je lui ai aussi trouvé de belles roues gomme (des RR pour les connaisseurs...) , et moulage d'un moteur (empreinte sur une Ford J (avec un petit V8...)
Image
On voit mieux les défauts sur carrosserie, mais ça va , un peu de laine d'acier 000 , puis voile couleur "or" :
Image
Vient ensuite la pose délicate des masquages adhésifs , aux bonnes dimensions , comme l'originale mainline (HW de série)
Image
un voile de couleur (gris/vert foncé) et j'enlève vite masquage avant séchage complet:
Image
Je viens de poser mes deux couches de vernis transparent , a fait ressortir les couleurs , donne de la profondeur à l'or et donne la brillance de l'ensemble voulu ;
Image

Image

Et voilà où j'en suis , reste encore un peu de boulot , mais j'suis déjà bien content ! , la suite prochainement !
Image
FREDO

Messagede chrisgt » Ven 23 Mai 2014 23:06

super fredo c est vraiment un beaux boulot et j ai mal au doigt rien que de lire la partie pour les ouvrants :lol: ca a du etre du sport de collé tout ca au bonne endroit,allé tu va bientot t amusé (et te faire parfois :bouse: aussi ) sur une 1/1 mais la pas de customisation :lol:
chrisgt

Messagede FREDO » Ven 23 Mai 2014 23:32

Oui Chrisgt , c'est du travail de fourmi... mais j'adore ! (la Torino est en page 2 pour infos)
Pour moi , le custom , c'est seulement au 1/60 pour embellir ces "jouets" , un grand moment de "détente pour ma collection perso et tenter de me dépasser au niveau technique à chaque épreuve !
Pour les 1/1 , je ne me permet pas de telles fantaisies irréversibles ! J'essais au contraire d'être au plus proche de l'originale d'époque. 8-)
FREDO

Messagede FREDO » Mer 28 Mai 2014 23:52

Quelques photos de la bestiole une fois remontée ?

Image

Image

Image

Et avec sa frangine mainline (de série comme on peut trouver en magasins)

Image

Image
FREDO

Messagede chrisgt » Jeu 29 Mai 2014 23:30

magnifique boulot fredo et franchement moi avec tes talent je ferais des copie de la taunus que j ai mis en photos et la ferait a toutes les sauces,je crois quelle existe aussi en berline,tu pourrait meme faire des copies de celle des membres du club et toutes dans un beaux panorama ca pourrait etre super non? :mrgreen:
ford-taunus-red-schuco.jpg
ford-taunus-red-schuco.jpg (42.22 Kio) Vu 5085 fois
chrisgt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Miniatures