Débouchage circuit de refroidissement

Re: Débouchage circuit de refroidissement

Messagede bouvelle2000 » Mer 19 Avr 2017 20:10

Bon, je viens de faire des mesures de courant et ça monte pas mal ces petits appareils de mesure.

La jauge a essence (réservoir à moitié plein) consomme 140mA, ce qui est franchement pas mal...

Pour la jauge de température, à froid, elle consomme 14mA. Il faudrait que je mette la Taunus à température pour suivre l'évolution de la conso de courant, mais je peux ce soir, ni demain d'ailleurs. Je verrai ça vendredi.

Quoiqu'il en est, la somme des 2 courants pourrait avoisiner les 600 voire 800mA, et ça va être dur de trouver une diode Zener (compacte) qui encaisse 800mA à vide.... :argh:

Ce qui est marrant, c'est que l'intérieur des 2 jauges ressemble fortement au régulateur (une bobine enroulé sur un connecteur plat), à part qu'il y a un tout petit peu de mécanique....
bouvelle2000

Re: Débouchage circuit de refroidissement

Messagede bouvelle2000 » Ven 21 Avr 2017 12:13

Mise en température de Tempête du désert hier soir. La jauge consomme 100mA en étant au 1/3 de l'affichage.
La conso des ancien équipement est quand même assez hallucinante, car avec le plein fait et la voiture à température normale on doit être à 500mA juste pour un affichage!
M'enfin voilà quoi, je vais essayer de trouver un dissipateur compact digne de ce nom....
bouvelle2000

Précédente

Retourner vers Taunus TC1