Carte grise

Carte grise

Messagede Jostar » Lun 16 Juil 2018 09:52

Bonjour,
Premier problème à résoudre:
Je souhaite faire mon certificat d’immatriculation en collection donc changement de propriétaire et changement d’usage pour ce véhicule.
Sur « ants », site gouvernemental officiel, c’est un vrai cauchemar!
J’ai tout d’abord galéré sans code de cession que j’ai fini par obtenir de l’ancien propriétaire.
J’ai ensuite dû demander et payer l’attestation constructeur afin de passer en collection et l’ai fourni en pièce jointe à l’ants... Mon dossier est refusé à chaque tentative!
J’ai essayé par le biais de la rubrique « autre demande » mais n’obtient aucune réponse.
En fait, je souhaite simplement être dans les clous mais le gouvernement n’a pas simplifier les choses avec ce nouveau système. Aaaah qu’il était doux le temps où on passait trois plombes à la préf mais au moins on ressortait avec une carte grise!!!
Si quelqu’un a une astuce, ça m’intéresse!
Bien cordialement,
Jostar

Re: Carte grise

Messagede scotty » Lun 16 Juil 2018 11:31

Prends un courtier . vu le service rendu , ç'est pas si cher ...(25...40€)
scotty

Messagede FREDO » Mer 8 Aoû 2018 15:18

Je croyais que ça allait mieux et qu'ils étaient au point ??? , j'ai galéré aussi , ça c'est réglé avec un employé Nord Auto qui s'est occupé de tout les justificatifs etc. ;)
Notre Forum technique de customs 1/64 : http://kustomif164.forumgratuit.org/ mon site collec miniats :
FREDO

Messagede Jostar » Mer 8 Aoû 2018 18:22

Ah non, ça va pas mieux!
J’ai fini par y arriver!!!
On peut effectivement passer par des prestataires privés mais c’est payant et y en a un peu marre de jeter la tune par les fenêtres!
Il y a quelques astuces à connaître et il faut surtout savoir être très patient!
Je me ferais un plaisir de conseiller et d’aider ceux qui galèreront à l’avenir.
Jostar

Retourner vers Taunus TC1