Help problème amortisseurs Avant

Help problème amortisseurs Avant

Messagede Cyriltaunus » Mer 10 Juil 2019 19:29

Bonjour à tous
Voilà mon problème
Mes amortisseurs Avant étant complètement mort j'en ai commandé de nouveaux
Mais pas moyen de desserrer la vis supérieur
Elle est grippé. .. J'ai tout essayé et j'ai fini par tomber le trains avant complet et, disquer les deux boulons, puis persser pour les retirer. . C'est chose faite.
Le problème maintenant c'est que je ne connais pas la taille du boulon si quelqu'un la sait merci pour l'information
De plus comment sortons le ressort svp

Merci pour vos réponses
Cyriltaunus

Re: Help problème amortisseurs Avant

Messagede bouvelle2000 » Lun 24 Fév 2020 21:02

Salut à toi,

Pour sortir le ressort, il te faut déjà retirer l'amortisseur. L'extraction du ressort passe par la dépose du bras inférieur.

Il faut compresser le ressort par l'intérieur. Ford utilisait un outil spécial à l'époque, impossible à trouver, mais pas impossible à fabriquer.
Perso, j'utilise l'un de seuls modèles qui se mettent à l'intérieur (on en trouve sur la zone comme ici : https://www.amazon.co.uk/gp/product/B07 ... UTF8&psc=1)

C'est une opération assez DANGEREUSE.

Voilà ce que dit le manuel atelier (celui de la Grany, mais c'est la même chose):

1) Déposer éventuellement les capuchons ou les enjoliveurs montés sur les écrous de roue. Desserrer les écrous de roue.
2) Soulever l'avant du véhicule, mettre en place des chandelles et déposer la roue du côté où doit s'effectuer l'intervention.
Avoir soin de ménager un espace suffisant entre la face inférieure du bras et le sol afin de pouvoir utiliser convenablement l'outil spécial n° 14 006 (compresseur de l'intérieur)
3) Enlever les deux écrous et les deux vis de fixation du tirant de chasse sur le bras inférieur
4) Placer un cric sous le moyeu et soulever légèrement le bras inférieur pour comprimer le ressort. Enlever la fixation supérieure et sortir l'amortisseur vers le bas par la découpe du bras inférieur.
5) Descendre avec précaution le cric jusqu'à ce que le bras inférieur vienne buter contre la traverse. Enlever le cric.
6) Introduire l'outil spécial n° 14 006 dans le ressort et utiliser la vis de fixation supérieure d'amortisseur qui sera engagée dans la traverse afin de maintenir l'outil spécial de compression du ressort de suspension en place.
7) Monter l'embase plate de l'outil sur le bras inférieur. Deux des quatre trous de fixation de l'embase sont repérés "B" pour Granada (l'autre repère c'est pour les Taunus, mais bon, tu n'as pas l'outil).
Il est impératif que les trous non utilisés de l'embase soient dirigés vers l'intérieur du véhicule, c-à-d au plus près de l'axe et d'autre part, il est nécessaire que les goujons de l'amortisseurs soient engagés dans les trous repérés "B".
Maintenir provisoirement l'embase à l'aide d'écrous de fixation d'amortisseurs. Comprimer le ressort en faisant tourner la tête six pan de la colonnette centrale de l'outil çà l'aide d'un levier ou d'une clé.
8) Arracher la goupille fendue et déposer l'écrou de fixation de la rotule de biellette de direction. Utiliser l'extracteur 13 006. Sortir la queue conique de la rotule pour accéder à la rotule de bras inférieur.
9) Enlever la goupille et l'écrou de fixation de la rotule sur le bras inférieur. A l'aide de l'outil n° 14 001-A, arracher la partie conique de la rotule et séparer le bras inférieur du pivot de fusée.
10) Enlever l'écrou et la goupille fendue de l'articulation du bras inférieur sur la traverse et chasser la vis d'articulation du bras sur la traverse. Séparer le bras inférieur de la traverse et desserrer l'outil spécial pour libérer le ressort de tension.
11) Enlever la vis de fixation supérieur d'amortisseur, déposer l'outil de compression de ressort de suspension et dégager le bras inférieur du véhicule.

Voili voilà....
bouvelle2000

Retourner vers Taunus TC1