bonjour à Tous

bonjour à Tous

Messagede atipics » Sam 1 Aoû 2020 13:17

Bonjour

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une magnifique Taunus TC1 de 1975 et je viens donc vers vous pour avoir quelques conseils et surtout échanger sur ces superbes beautés.

Image

J'ai acheté ce véhicule par internet ( j'habite Béziers et je suis parti la chercher au Luxembourg ....) et je suis arrivé dans la nuit pour repartir faire les 1000 kilomètres avec la belle. Le voyage c'est bien passé malgré la caisse qui est à 3 centimètres du sol et avec les amortisseurs complétement foutus. Elle fait tourner les têtes et je suis comblé par sa finition Low Rider. La motorisation est un swap de Sierra 1,6 L et je chercherais plus tard à lui redonner un moteur V6 digne de ce nom. Mais pour l'heure.....

J'en suis aux suspensions et à la calandre. J'ai commencé à parcourir le site moto mobile allemand et je voudrais tenir compte de vos conseils pour commander les pièces nécessaires.

La voiture est surbaissée à mort. A vue de nez, on est sur du -60mm et j'aimerais garder cette garde au sol même si cela frotte de partout. Je l'aime ainsi et j'adapte ma conduite en conséquence....

Impossible d'investir dans un kit pneumatique, trop onéreux donc je voudrais commander des amortisseurs -60 mm et les ressorts correspondants. Pour les connaisseurs du site motomobile, j'opte pour cela :

rear axle - shock absorber gas-filled "SPAX" (adjustable from outside of the car, shortened, for lowering 60mm). avec une petite molette pour la dureté de la suspension.Pour l'arrière

et front axle - shock absorber gas-filled "SPAX" (adjustable from outside of the car, shortened, for lowering 60mm) pour l'avant

ainsi que les ressorts correspondants en - 60 mm aussi.

Pourriez vous me confirmer que je ne fais pas d'erreur de choix sur le matériel ?

Par ailleurs, j'ai trouvé une calandre en L pour passer la voiture en phares ronds. J'achète les feux hella HP4 en plus. Ma voiture étant en calandre en feux carrés, étante 1975, est ce que je peux adapter facilement la calandre proposée ainsi que les feux ronds ? Si il y a une bidouille à faire, je suis preneur du conseil ;))

Voilà, déjà pour commencer ;)
Je vous remercie pour toute aide concernant ma P......de merveille.
Une bonne journée à tous
atipics

Re: bonjour à Tous

Messagede Tony73 » Dim 9 Aoû 2020 08:03

Salut,

Bravo pour ton achat, elle est vraiment classe comme ça ! Je ne peux pas vraiment t'aider car je ne possède pas de tc1, par contre le forum n'est plus très vivant, mais tu retrouvera toute la communauté sur Facebook dans le groupe Club Taunus TC.
Au plaisire de te rencontrer sur Facebook !
Tony73

Retourner vers Taunus TC1