Ma taunus TC1 L break

Re: Ma taunus TC1 L break

Messagede Matttaunus » Mar 31 Jan 2017 19:20

Je compte bien remplacer le bloc, ça c'est la solution le temps d'en retrouver un (c'est pour ça que je préfère récupérer mes vieux segments qu'en racheter des neufs pour monter sur un bloc en fin de vie).
Les bielles pourtant n'avaient pas de jeu dans les pistons et on a tout vérifié il ne semble y avoir aucune trace de choc. Après, étonnamment le moteur ne consommait pas tant d'huile, mais il faut dire que les rayures malgré leur méchant aspect ne sont pas profondes.
Matttaunus

Messagede Matttaunus » Lun 13 Fév 2017 17:46

Bon, j'ai encore trois segments qui résistent (enfin, techniquement un peu plus de deux, le troisième est quasiment libre, je devrais pouvoir en venir à bout), là ils trempent dans le dégrippant depuis plus d'une semaine, j'ai beau les chauffer au décapeur et tapoter dessus avec un bout de bois, rien ne bouge. Le dernier piston surtout les a tellement collés qu'ils sont restés dans la position qu'ils avaient dans le cylindre.
Y a-t-il autre chose que je puisse essayer ? Style alterner congélateur/ décapeur pour faire un chaud et froid qui ferait céder la rouille ? Ou est-ce que je risque d'abîmer ou de fragiliser quelque chose ?
Matttaunus

Messagede arthur » Mar 14 Fév 2017 08:29

Tu peux essayes aussi de faire un bain de liquide de frein (pistons démontés du moteur).

Ca peut être long... courage !
arthur

Messagede Matttaunus » Lun 20 Mar 2017 17:10

bon, ça y est la voiture roule avec quatre nouveaux pistons récupérés sur l'autre moteur et un croisillon de cardan neuf !
Ça n'a pas été facile de retrouver et remonter ce fichu croisillon en revanche.
Matttaunus

Messagede bru70s » Mar 21 Mar 2017 11:38

bon boulot :jaime: :ola:
have no way as way, no limitation as limitation
bru70s

Messagede Matttaunus » Sam 8 Avr 2017 19:41

Ceux qui ont suivi savent sans doute qu'après quelque cinq mois d'immobilisation dus à un moteur dans un état invraisemblable, la voiture roulait de nouveau depuis un peu moins d'un mois. Mais, voici l'épisode suivant de ce qui commence à ressembler à une série noire. Donc, dans la famille des pannes impossibles mais vraies je vous présente la boîte de vitesse qui casse en deux sur la 4 voies :

SUNP0027.JPG
SUNP0027.JPG (255.14 Kio) Vu 1772 fois

Donc, j'en viendrais presque à me demander si je ne suis pas maudit, mais heureusement j'ai une autre boîte du même modèle, loin d'être neuve mais je m'en contenterai.
Matttaunus

Messagede bouvelle2000 » Lun 10 Avr 2017 11:44

C'est à se demander si ta Taunus n'aurait pas servi au tournage d'un épisode de "The Duke of Hazzard" pour qu'elle soit fragilisée à ce point!
:argh:
bouvelle2000

Messagede jimmyjim60 » Mar 12 Déc 2017 16:16

Salut , je suis en train de restaurer , en tout cas voir pour restaurer un break tc1 de 73 , on pourrait s'echanger des infos , des adresses , des pieces ...si ca t'interresse. Je suis dans le 60.

A bientot
Salut
jimmyjim60

Messagede crazychris63 » Ven 12 Jan 2018 09:41

jimmyjim60 a écrit:Salut , je suis en train de restaurer , en tout cas voir pour restaurer un break tc1 de 73 , on pourrait s'echanger des infos , des adresses , des pieces ...si ca t'interresse. Je suis dans le 60.

A bientot
Salut

tu as des photos de ta restauration ? moi aussi j'ai un break et bientôt un autre arrive
crazychris63

Messagede jimmyjim60 » Ven 12 Jan 2018 18:44

Salut , je vais en faire , pour le moment elle est bloqué dans mon sous sol avec etrier de frein avant bloqué....et j'en suis au debut , je l'ai depuis 1 mois. Je viens de remettre le moteur en route , une bonne revision et il a demarré nickel , j'ai roulé 3 kilometres avant que les etriers ne grippent totaleent. Je recherche , une photo de hayon avec la serrure , car la mienne ne ressemble pas au taunus , mais plus a un break 17M.....Aussi , je tache de voir si je peux avoir les pieces pour la resto , cars si pas possible je 'en separerai....
Bientot des photos
A plusssss
jimmyjim60

PrécédenteSuivante

Retourner vers Taunus TC1