Ca broute .... et ca me broute ,-)

Ca broute .... et ca me broute ,-)

Messagede fredvintage » Mer 13 Sep 2017 12:16

Bonjour à tous,

Ma beauté fait des siennes. En route pour aller voir la Patrouille de France a Saint jean de luz (10 km environ)il y a une quizaine de jours, j'ai cru ne jamais arriver.
Du moins je suis arrivé pour voir la fin :evil:

Ma TC1 s'est mise à "brouter" avec perte de puissance, obligé de ne plus toucher a l accélérateur, serrer les fesses, transpirer un peu, beaucoup, pour ensuite la voir repartir (sans avoir caler), et pour une rebolte quelques centaines de metres plus tard ?
Carburation ou allumage ?
J 'ai pu arriver à destination, appercevoir de loin les fumigènes bleu blanc rouge du final de la PAF et basta :shock:

Elle a redémarré comme d'hab, c est a dire hyper bien, pour faire le retour. Memes symptomes . Broutage de façon erratique, peu importe le nombre de tours/mn ou la vitesse.
Je l'ai amené chez un garagiste qui m'a pris 40 euros pour "verification carburation/allumage/ vis platinées" et pour retomber sur la meme panne 5 km plus loin.
Je lui ai ramené et là il m'a tout simplement dit qu'il n'avait pas le temps de chercher la panne, et il m'a remboursé !

J avais jamais vu ça. En resumé il est debordé et n'a pas envie de perdre (et surtout de me facturer) le temps pour savoir d'ou ca vient.
Ma Taunus (break) est en fin de parcours, soit, mais j'ai pas envie de la laisser tomber si ce n'est pas grand chose. Elle venait de passer le CT collection et était encore bonne pour 4 années de service.
Je m'en sers quasi tous les jours. aucun problème récent (si ce n'est le ralenti qui était devenu un peu haut)

Alors je suis à l'écoute de tous les experts. Si je n'arrive pas à trouver une solution rapide, je serai obligé, la mort dans l'ame, de m'en séparer :naaan:

Merci d'avance et bonne journée à tous

FRED
fredvintage

Re: Ca broute .... et ca me broute ,-)

Messagede Requiem » Jeu 14 Sep 2017 03:36

Tu n"as pas changé de type de carburant?

Prise d'air sur le pied de carbu? Membrane de dépression fatiguée? Une durite de dépression débranchée ou fissurée?

Vérifie ta courroie de distri au cas où elle aurait perdue quelques dents et se serait peut être décalée...

Pas de fumée de couleur particulière à la sortie du pot? (pas au ralenti mais en accélérant franco)

ah oui et euh ton allumeur n'est pas desséré?

voilà quelques pistes mais je ne suis pas mécano...
Requiem

Messagede bouvelle2000 » Jeu 14 Sep 2017 12:42

Un nettoyage de ton carburateur s'impose certainement. Problème de flotteur, de pompe de reprise?
bouvelle2000

Messagede Matttaunus » Mer 17 Jan 2018 19:03

J'ai le même problème depuis quelque temps, si jamais quelqu'un aurait trouvé la solution depuis.
Matttaunus

Messagede jimmyjim60 » Mer 31 Jan 2018 18:14

Je commencerai par tester une bobine d'allumage...surtout si a froid sa marche bien , et moins a chaud...ou condensateur...Ca prend 2 minutes a remplacer , ainsi tres vite fixé avant d'ouvrir le carbu....
jimmyjim60

Messagede Matttaunus » Ven 2 Fév 2018 13:05

en fin de compte c'était bien le condensateur, mais j'étais persuadé que non car j'avais dû avoir deux pannes en même temps.
En fait quand ça commençait à peine à brouter (et avant que je change mes filtres qui était du coup à ce moment-là un peu saturés) je m'étais un matin retrouvé bloqué au bord de la route avec sensiblement les mêmes symptômes, sauf que ça touchait aussi le ralenti (qui s'étouffait) et que j'avais réussi à arranger un peu les choses en changeant les réglages de richesse et de ralenti. Ça devait donc bien venir ce coup-là du carbu qui avait dû se boucher, mais comme à ce moment-là j'avais déjà essayé de changer le condensateur (j'en avais un d'avance dans la boîte à gants) sans résultat, j'en avais conclu que ça ne venait pas de lui et avais donc remis l'autre qui n'était pas bien vieux non plus.
Matttaunus

Messagede crazychris63 » Sam 3 Fév 2018 07:43

Cool ça si la panne est résolu :fete:
crazychris63

Retourner vers Taunus TC1