Ford Taunus 20 MTS 1965

Espace dédié aux discussions sur les Ford Taunus séries "M"

Re: Ford Taunus 20 MTS 1965

Messagede Impromptu » Dim 20 Avr 2014 09:12

Ca tourne! Et plutôt rond, ça fait du bien!
Par contre petit soucis avec les freins, pas de pression, même en ayant tout bien purgé... Peut etre le maitre cylindre qui aurait pas aimé l'ouverture prolongée du circuit, ou trop de pompage tout de suite...
A suivre...
Fabien
Taunus 20 MTS 1965
Avatar de l’utilisateur
Impromptu
 
Messages: 167
Inscription: Mar 17 Sep 2013 16:33

Re: Ford Taunus 20 MTS 1965

Messagede Impromptu » Lun 21 Avr 2014 17:42

Suite des aventures:
Il n'y avait pas de freins, ou du moins la pédale ne durcissait pas, même en purgeant... Démontage du maitre cylindre, opération à coeur ouvert... Un joint retourné, pas de kit de réparation dispo... Un neuf doit arriver de chez Motomobil, avec une pompe à eau, la mienne pissant partout...
Donc le moteur remonté...
Moteur remonté.jpg
Moteur remonté.jpg (94.17 Kio) Vu 2406 fois


Puis, une fois l'embrayage reglé, avec la pédale qui remonte bien, en attendant les pièces, un debut de nettoyage/ polissage, il y en avait bien besoin...:

La baie de pare-brise, le capot, ça, c'est maintenant fait...

Nettoyage baie pare-brise.jpg
Nettoyage baie pare-brise.jpg (55.3 Kio) Vu 2406 fois


Ainsi que l'aile avant gauche:
Taunus nettoyage.jpg
Taunus nettoyage.jpg (51.29 Kio) Vu 2406 fois
Fabien
Taunus 20 MTS 1965
Avatar de l’utilisateur
Impromptu
 
Messages: 167
Inscription: Mar 17 Sep 2013 16:33

Re: Ford Taunus 20 MTS 1965

Messagede arthur » Lun 21 Avr 2014 20:26

Frustrant les pannes inattendues et l'attente de pièces... Tiens nous au courant !
arthur
 
Messages: 878
Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:17
Localisation: Moselle

Re: Ford Taunus 20 MTS 1965

Messagede Requiem » Mar 22 Avr 2014 11:00

ça va la faire! courage!

et bon boulot depuis le début! ;)
Avatar de l’utilisateur
Requiem
 
Messages: 2923
Inscription: Jeu 11 Nov 2010 12:10
Localisation: Charente - LaRochefoucauld

Re: Ford Taunus 20 MTS 1965

Messagede Impromptu » Mar 22 Avr 2014 13:57

Normalement, si TOUT va BIEN (SIC), j'aurais de quoi la remonter ce WE, passer le controle technique en tout début de semaine, et faire la carte grise dans la foulée...
Donc à remonter, neuf:
-Une pompe à eau
- Un calorstat
- Un maître cylindre
et occasion recente: filtre à air et son support...
Ensuite l'alternateur et la courroie d'accessoires, assez tendue, quelques durites otées histoire d'avoir purgé et faciliter le passage... et VROUM...
Et le cadre de fixation de la batterie, dont une patte est ressoudée aujourd'hui, histoire que tout tienne bien...
Si avec ça ça ne roule pas!
Fabien
Taunus 20 MTS 1965
Avatar de l’utilisateur
Impromptu
 
Messages: 167
Inscription: Mar 17 Sep 2013 16:33

Re: Ford Taunus 20 MTS 1965

Messagede Impromptu » Lun 5 Mai 2014 18:30

Au menu des aventures de la 20M:
Une visite aux Classic Days pour sa première sortie, soit 600 km, après avoir, juste avant de partir, passé le CT pour la forme (contre visite à cause des freins), et juste avant changé en catastrophe le mastervac, et réparé comme j'ai pu la cloche du calorstat...
Sauf qu'après deux jours fantastiques sur le circuit, elle a décidé de chauffer et même de tout recracher par le bouchon de réservoir... Une belle boue bien marronasse...
Du coup retour en mode lent, avec arrêts obligatoires pour recharger en liquide de refroidissement... Une belle aventure!
Et à présent redemonter le carbu pour le nettoyer franchement, changer le réservoir d'essence, tout purger comme il faut, et nettoyer en plus le circuit de refroidissement...
Finalement y'a encore du boulot...
Et accessoirement purger encore les freins...
C'est reparti!
Fabien
Taunus 20 MTS 1965
Avatar de l’utilisateur
Impromptu
 
Messages: 167
Inscription: Mar 17 Sep 2013 16:33

Re: Ford Taunus 20 MTS 1965

Messagede bru70s » Lun 5 Mai 2014 19:08

oui mais plus d'urgence
have no way as way, no limitation as limitation
Avatar de l’utilisateur
bru70s
 
Messages: 7758
Inscription: Mar 12 Oct 2010 22:48
Localisation: Guyancourt 78 et Maiziere 58

Re: Ford Taunus 20 MTS 1965

Messagede Impromptu » Lun 12 Mai 2014 12:30

Les (mes )aventures du we: Le réservoir de remplacement était tout prêt, peint, nettoyé, et tout et tout, et là, pas de chance: Il ne passe pas! A cause du coude leger sur le tuyau d'alimentation en essence... Et M... Du coup nettoyage et traitement de l'ancien, enlever tout le mastic, gratter, traitement au convertisseur de rouille, puis une première couche de peinture... Et attendre l'anti gravillon à passer avant de le remonter...
Donc résultat, deux reservoirs quasi neufs... Et un qui ne va pas.
Et en attendant, histoire de s'occuper, j'ai remis (je pense ;-)) la tringlerie de la boite de vitesses dans le bon sens.
Le carbu étant nettoyé et remonté, ça devrait pouvoir tourner le we prochain!
Fabien
Taunus 20 MTS 1965
Avatar de l’utilisateur
Impromptu
 
Messages: 167
Inscription: Mar 17 Sep 2013 16:33

Re: Ford Taunus 20 MTS 1965

Messagede bru70s » Lun 12 Mai 2014 13:16

bon courage pour le remontage
have no way as way, no limitation as limitation
Avatar de l’utilisateur
bru70s
 
Messages: 7758
Inscription: Mar 12 Oct 2010 22:48
Localisation: Guyancourt 78 et Maiziere 58

Re: Ford Taunus 20 MTS 1965

Messagede Impromptu » Mar 13 Mai 2014 11:10

Voila le reservoir passé à l'antigravillons dessous, peint en noir dessus, il est prêt à être remonté d'ici ce we...
Fabien
Taunus 20 MTS 1965
Avatar de l’utilisateur
Impromptu
 
Messages: 167
Inscription: Mar 17 Sep 2013 16:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Taunus "M"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité