Ma taunus refuse de Démarrer

Ma taunus refuse de Démarrer

Messagede BenderX3 » Lun 20 Avr 2015 02:23

Ma taunus démarrait quasiment au quart de tour il y a 2 semaines , je l'ai mise dans mon garage le temps de démonter et repeindre le couvre culbuteur , elle n'a pas démarrer durant tout ce temps.

En enlevant le couvre culbuteur, j'ai pris soins de bien noter mes cables de bougies, pour que le remontage soit sans soucis , de couvrir l'entrée de la prise d'air du carbu ( vu que le filtre à air a été enlever ) et enfin pendant 2 semaines j'ai mis un sac plastique sur les culbuteur pour faire office de couvre culbuteur temporaire.

J'ai remonté aujourd'hui le couvre culbuteur , bien remis le filtre à air, remis les cables de bougies et à ma grande surprise je ne sais pas pourquoi, en mettant la clé dans le contact , Aucun jus , pas de lumière dans l'habitacle , pas de phare, pas de klaxon BREF on aurait dit que la batterie été déchargée complétement.... Après un éssai de recharge de batterie avec des pinces , rien non plus ... juste un bruit très bizarre au démarrage .

J'ai un chargeur de batterie donc j'ai mis en charge la batterie sauf que le chargeur de batterie m'indique 100% ... c'est à ni rien comprendre . J'ai refais un essai et toujours ce bruit bizarre .

La vidéo parlera beaucoup plus que des écrits . -----------> https://youtu.be/ELS7DX3vA6A
BenderX3

Re: Ma taunus refuse de Démarrer

Messagede SYLVAINTC2 » Lun 20 Avr 2015 08:00

super la vidéo :sur le premier coup de démarreur on entend le moteur qui ce lance un peu puis ça craque sévère :o et le moteur ne tourne pas .Tu devrai vérifier ton démarreur et en particulier les engrenages (en sorti de démarreur et la couronne) pour voire si il ne son pas usé (plus de dents). Moi je parierais pour celui qui se trouve en sorti de démarreur . Il va falloir ouvrir DOC ,tu vire le cablage et les 3 boulons de 13 et ça vient tout seul .
Bon courage et continue les vidéos ça cause bien :jaime:
SYLVAINTC2

Messagede SYLVAINTC2 » Lun 20 Avr 2015 08:23

Flèche rouge : engrenage qui peu être fatigué
Rond bleu : électro aimant a l'intérieur il y a une pièce qui recule quand tu mets le contact elle lance le démarreur et fait ressortir le nengrenage ;) des fois le mécanisme a besoin d'être démonté ,nettoyé , et graissé a neuf ;)
d taunus.jpeg
d taunus.jpeg (8.01 Kio) Vu 2939 fois
SYLVAINTC2

Messagede BenderX3 » Lun 20 Avr 2015 12:30

Je pensais aussi à ça . Je vais le démonté et je te tiens au courant ;-)
BenderX3

Messagede BenderX3 » Lun 20 Avr 2015 14:10

Bon ! Problème résolu !

Le démarreur n'y est pour rien c'est la batterie "pièces auto" de l'ancien propriétaire qui est nul à chier ! Lol j'ai mis les pinces et à l'aide d'un ami qui ma envoyé le jus de sa batterie en accélèrant comme un timbré et elle est repartie comme en 77 . Donc prochain achat : batterie autre que cette m**de !

Merci Sylvain en tout cas ;)
BenderX3

Messagede SYLVAINTC2 » Lun 20 Avr 2015 19:24

8-) bien vue pour la batterie 8-)
SYLVAINTC2

Messagede BenderX3 » Mar 21 Avr 2015 00:05

Mais par doute on a frapper avec une cale sur le démarreur pour voir si c'etait celui ci qui refuser de partir .
BenderX3

Messagede BenderX3 » Lun 23 Avr 2018 14:26

Pour donner suite à ce sujet , le problème venait de la courroie de distrib qui a sautée des dents donc elle était complétement décalée.
BenderX3

Messagede Cyril88 » Dim 6 Mai 2018 10:50

C'est plus que rare ton histoire, comment elle a fait pour sauter ta courroie??
Cyril88

Retourner vers Taunus TC2