Petite remise en forme de ma TC2

Re: Petite remise en forme de ma TC2

Messagede rs2000 » Ven 28 Juin 2013 14:04

djodjo a écrit:
fordiste a écrit:une belle resto .

C'est loin d’être une resto, si j'avais la place et le temps je ferrais une vraie resto sur un autre véhicule, mais pour ca faudra que j'attende un peu...

Petite remarque, la pose d'un collecteur 4 2 1 sur ce petit 1300 fait une difference, je pensais pas que ca se ferrais sentir a ce point. Le moteur est libéré, il faudra que je re-regle le carbu je pense. Il monte dans les tours directement, a partir des 3000trs il est beaucoup plus rageur, pour un petit 1300 j'en suis content.
Deja quelle avait tendance a partir un peu de l’arrière sur chaussée même sèche, maintenant, en 2eme en appuyant un peu trop, ça part!

Essaye un 2 litres tu verras c'est le jour et la nuit :) j'ai longtemps conduits un break 1300 ça marche bien car le pont est court...mais qu'est-ce que ça mouline! on passe son temps a triturer le levier de vitesse :)
rs2000

Messagede djodjo » Ven 28 Juin 2013 21:47

rs2000 a écrit:Essaye un 2 litres tu verras c'est le jour et la nuit :) j'ai longtemps conduits un break 1300 ça marche bien car le pont est court...mais qu'est-ce que ça mouline! on passe son temps a triturer le levier de vitesse :)

Il y a une sierra 2L a vendre a coté de chez moi... Un petit 2L et sa boite... il me faudrait un pont encore plus long
djodjo

Messagede rs2000 » Lun 1 Juil 2013 11:53

djodjo a écrit:
rs2000 a écrit:Essaye un 2 litres tu verras c'est le jour et la nuit :) j'ai longtemps conduits un break 1300 ça marche bien car le pont est court...mais qu'est-ce que ça mouline! on passe son temps a triturer le levier de vitesse :)

Il y a une sierra 2L a vendre a coté de chez moi... Un petit 2L et sa boite... il me faudrait un pont encore plus long

Oui effectivement se serait mieux pour pas partir en "run" aux feux :)
rs2000

Messagede djodjo » Mar 2 Juil 2013 10:49

rs2000 a écrit:
djodjo a écrit:

Oui effectivement se serait mieux pour pas partir en "run" aux feux :)

Des pneu qui grippent un peu plus suffirais a pas partir en run aussi :D
djodjo

Messagede djodjo » Ven 19 Juil 2013 21:22

News du jour!

En potassant la rta, j'ai remarqué que mon moteur était doté d'un carbu a réglage "eco", carbu "KFA". Du coup, le réglage de l'allumage est différent!
Hop lampe strobo et c'est reglé!

En attendant,

Si quelqu'un aurait un 1600 ou un 2L qui traine... J'en cherche! :tapemur:
djodjo

Messagede fordiste » Sam 20 Juil 2013 09:10

j' ai un 1600cc 72cv complet avec son venturi variable etc 50.000km réel .
fordiste

Messagede djodjo » Lun 12 Aoû 2013 19:22

Coucou tout le monde!

Je me suis décidé a retirer les ailes avant, décapage de tout ça, chalumeau et brosse metallique... Rouille superficielle mais ça va.
Je vais virer la jupe, la traverse pour tout nettoyer et passer a la peinture epoxy. Pour remonter, je commencerais aux rivets pour pouvoir rouler, puis j'irai chez un ami pour faire quelques points...

J'ai aussi commandé 2 croisillons pour mon arbre. Vibrations au démarrage, jeu enooorme. :o .. Je ferrais un petit topic sur le remplacement.

Je me suis attaqué a la "scellerie" aussi. Enfin disons que, pour nettoyer le tissus des sièges et banquettes, une fois le tissus retiré ça passe mieux a la machine. A enlever c'est marrant, des petites agrafes... a remettre c'est chiant, mais j'ai fait ça au fil de fer... Hum :oops:

J'ai trouvé une boite 5 sans cloche dernièrement. Je ne sais pas trop quoi faire.
J'ai un bloc V6 que je me suis décidé a retaper, une boite 5.
J'ai peut être trouvé un bloc moteur / boite 1600 de sierra.
Le Hic c'est la transmission... Sur mon 1300 c'est un arbre tout con, sans palier ni flector.
Si je veut la boite 5, il me faut la partie avant le flector qui va avec la boite.
Donc, il me faut un arbre de 1600 avec flector et palier intermediaire.

Si quelqu'un aurais ça.... :D
djodjo

Messagede Franck » Mar 13 Aoû 2013 19:44

:redcart: je dois signaler ici que le swap moteur n'est pas autorisé en france, assureur etc... et cela n'est pas cautionné par le club.
et les freins seront toujours des freins de 1300 ...
Maintenant, chacun fait ce qu'il lui plait.
Franck

Messagede fordiste » Mar 13 Aoû 2013 21:00

ouais c' est pas bien !

mais ça va mieux déjà . :lol:

claque ton 1600cc direct sur la boite 1300cc avec son arbre elle va arracher au démarrage pour la vitesse on s' en fout ça tient pas la route de toute façons .

Moi j' ai monté un 1600cc 72cv a la base avec un dgav et le 4/2/1 sur une capri 1300cc avec sa boite et son pont c' est du plug and play et ça arrache au démarrage .

mais c' est interdis . :roll:
fordiste

Messagede MEKHLOUF » Jeu 17 Avr 2014 15:41

salur pas mal dutout je recherche des ressort arriére pour la mienne ford taunus TC2 année 1979
MEKHLOUF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Taunus TC2