Accident de Taunus

Re: Accident de Taunus

Messagede rs2000 » Jeu 11 Sep 2014 11:31

rs2000

Messagede rs2000 » Jeu 11 Sep 2014 12:05

Jettes toi dessus 70 € tres bon prix!
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s
rs2000

Messagede BenderX3 » Sam 20 Sep 2014 23:55

Salut les potos !

Alors Pour l'aile, RS2000, celle du bon coin n'est pas la bonne c'est mon aile arrière gauche qui est enfoncée... Merci quand meme
L'aile avant est juste bien bien griffé mais pas enfoncée .
pour ce qui est de la porte j'ai rencontré l'expert et coup de bol il a 2 Capri et 1 taunus donc il connait très bien le site Motomobil et d'après ce qu'il m'as dit elle n'est pas bonne pour la casse et le garage Ford qui va s'occuper des réparations veut absolument la sauver vu le bon état général de la voiture . Donc plutot positif !!! :)

J'attend encore le compte rendu de l'expert qui devrait arrivé début de semaine.
Le garage m'as dit qu'il allait redréssé l'aile arrière sans problème par contre la porte est belle et bien foutue :/

Voila et j'ai aussi un putin de problème de feu de position et je ne m'en sors pas xD mes feux ne daignent pas s'allumer malgrès le courant qui arive dans les câbles l'ampoule est bonne , la douille aussi mais là ca sort de mes compétences . Donc le garage va s'en occuper en même temps que la tôle . et je dois absolument réglé le problème car sinon elle ne passera pas la contre visite du controle technique .

Bref beaucoup de péripéties pour ma Taunus mais elle va en ressortir plus forte ! et j'arreterai de stréssé pour ses petits problèmes a la con .

Signé Bender qui restera au chevet de sa Taunus lors de son opération a tôle ouverte
BenderX3

Messagede chrisgt » Dim 21 Sep 2014 10:01

elle a rien ta taunus ca aurait été ridicule de la bazardé pour ci peut!regarde surtout que l ail soit bien deboselé et pas a coup de grosse epaiseur de mastic,maintenant le carrossier devra en mettre pour la finition,allé j espere que tout va bien s arranger ;)
chrisgt

Messagede FREDO » Mer 24 Sep 2014 21:43

Pour ton problème d'éclairage , nous focalisons trop souvent sur l'arrivée d'alimentation après inter : le jus en 12V arrive ! , l'ampoule est bonne aussi ! , mais ça morchepôô....

:idea: il suffit de continuer à vérifier le circuit !!! celui qui repart de la douille , le moins (la masse) et qui va jusqu'à la masse de la caisse et qui elle , est reliée à la borne moins de batterie : un petit fil coupé , une cosse qui fais mauvais contact car trop oxydée et voilà... le circuit n'étant pas bouclé , l'ampoule ne peut s'éclairer !!!
Donc testeur et vérifier si ça passe entre la masse (borne moins de batterie) et l'autre culot de l'ampoule ! pas de liaison ? re-tester à l'ohmmètre (sonore ou lumineux c'est facile) entre culot et cosse qui met le bout de fil à la masse , etc... jusqu'à localiser le non-passage du courant !!! Une fois repéré , réparer et re-tester (il y a parfois plusieurs pannes qui cumulent mais une seule suffit à mettre le bazard...
y'a rien de magique sur de l'électricité "simple" (générateur-interrupteur-ampoule , le tout en courant continu , ma fille de 12 ans apprend ça au collège en c'moment) , donc un peu de méthode , chercher à comprendre comment ça marche , et localiser les faiblesses de nos titines (de 40 ans...) ;) Bonnes réparations et CT la tête haute !!! 8-)
Notre Forum technique de customs 1/64 : http://kustomif164.forumgratuit.org/ mon site collec miniats :
FREDO

Messagede BenderX3 » Ven 26 Sep 2014 11:53

Salut Fredo !

Le négatif est bien relié a la carosserie il faut juste que je refasse le câblage de A à Z il doit y avoir un câble qui fait des siennes ça c'est sur , j'ai démonté les douilles poncé la rouille qui s'etait installée et refait les cosses le soucis est que quand je test ma douille de droite il est bien affiché sur mon testeur 12v et des poussières sauf que celle de gauche m'affiche -12v et quelques ce qui est un peu anormale ... :s et ne me dis pas que j'ai inversé mon positif et mon négatif sur mon testeur ce serait me prendre pour un débiloss

Je vais essayer de refaire le cablage et voir ce qu'il en est je vous reviens la dessus
BenderX3

Messagede FREDO » Ven 26 Sep 2014 12:30

^^ bin si justement ! impossible d'avoir du moins 12 V !! ^^ (les astro-physiciens-chercheurs rève depuis des années de trouver cette energie noire ^^) , c'est juste une inversion de polarité + et - , et quand je te parlais de vérifier la continuité des fils (et contacts aux masses) , c'est à l'ohmmètre !!! (mesure de résistance : 1 = pas de passage de courant , 0 = passage de courant possible ( 0 ohm de résistance) L'ampoule en elle meme n'a pas de polarité (elle marche de la meme façon alimentée par le + ou par le -) , il est juste préférable (conseillé !) de faire arriver le + par le centre de la douille d'ampoule , et repartir par le moins par l'extérieur du culot relié généralement à la masse par fil ou directement sur carrosserie (métal évidement) . (notez que branchement similaire pour alume cigare : alim au centre , corps ext à la masse , c'est une généralité en électricité). En courant continu (notre 12 V batterie par exemple) seul l'inversion + et - est importante sur les moteurs par exemple : ça change le sens de rotation ! (moteur ventilo , essui glace...) . Concernant l'alimentation (tu n'es apparement pas concerné sur ce problème puisque le jus arrive au plus de l'ampoule) , le + est d'abord protégé par fusible , puis est coupé par un interrupteur , poussoir (on ne coupe jamais par la masse) , puis arrive enfin à la résistance : ampoule , relais , moteur etc...
Je persiste à croire que tu es tout simplement victime d'une "mauvaise masse" ou d'un fil coupé (parfois juste à la cosse) , donc vérifie à l'ohmmètre cette continuité (du -) et tout devrai rentrer dans l'ordre ! ;) de plus , si tu as du " -12V " sur l'ampoule qui ne marche pas , c'est que ton faisceau est bon (continuité) mais par contre que ton ampoule est HS (on voit parfois le filament mais l'ampoules est HS !!!) , donc :arrow: remplacement de l'ampoule !!!! ;)
Notre Forum technique de customs 1/64 : http://kustomif164.forumgratuit.org/ mon site collec miniats :
FREDO

Messagede BenderX3 » Lun 29 Sep 2014 23:11

Salut Frédo,

Merci pour ce petit cours d'electricité ^^

pour l'ampoule j'ai testé coté droit avec la douille et elle s'allume donc oui je vais plus chercher à l'ohmmètre... je n'y avais pas pensé
BenderX3

Messagede BenderX3 » Ven 3 Oct 2014 01:29

Resultat L'ohmètre M'indique 1
BenderX3

Messagede FREDO » Mer 8 Oct 2014 12:13

Donc pas de passage de courant (continuité des contacts elec rompu quelque part : aux connexions , sur un fil , sur une vis rouillée et...)
Teste ton ampoule qui est bonne : tu vas avoir 0 à l'ohmmètre , si tu as un , le filament ou sa connexion est cassée.
Changes aussi ton retour fil de masse avec un fil , direct sur la borne moins batterie pour essais du retour de masse OK ou pas. ;)
On va y arriver n on va y arriver.... :geek:
FREDO

PrécédenteSuivante

Retourner vers Taunus TC2