Besoin de vos lumières

Besoin de vos lumières

Messagede BenderX3 » Ven 27 Nov 2015 14:12

Salut à tous,

Après une longue absence sur le forum je reviens vous voir pour un problème dont j'avais parler il y a quelques mois ...
en effet le froid est revenu et ma Taunus a décidée de me refaire ses caprices. ( Taunus 1.6 GL 1977 )

Mon ancien problème était que dès qu'il fait froid mon voyant de Batterie ( ou charge ) s'allume et mes jauges de température moteur, carburant, clignotants, feux stop et Chauffage habitacle foutent le camp , mes jauges d'essence et température ne fonctionnent plus ( les aiguilles descendent ) , le chauffage ne s'enclenche plus et mes clignotants et feux stop ne fonctionnent plus .

tout est lié au fusible n°7 donc je me demande si le froid peut crée un disfonctionnement à ce niveau ? ( j'ai déjà gratté l'oxydation au niveau des contacts du porte fusible et des cosses )

Mon Alternateur n'y est pour rien il est tout neuf il a été changé par un garagiste indépendant il y a 1 mois et demi.

Est ce que le problème peut venir d'en dessous du porte fusibles ?

Merci d'avance pour toutes vos remarques ;)
BenderX3

Re: Besoin de vos lumières

Messagede FREDO » Ven 27 Nov 2015 22:08

Vérifier le retour " mise à la masse" ! L'alternateur peut être neuf , si la continuité retour a la masse est pas terrible , voire parfois en rupture... et hop , ça ne changera pas... idem pour batterie , on pense souvent au fil rouge , et trop peu souvent au noir(-) :innocent:
Notre Forum technique de customs 1/64 : http://kustomif164.forumgratuit.org/ mon site collec miniats :
FREDO

Messagede BenderX3 » Sam 28 Nov 2015 02:00

OK Fredo ! merci je jetterai un oeil
je pense que cela vient de dérrière le tableau de bord j'ai commencer a l'enlever avant hier pour changer mes lampes de clignotant gauche et voyant d'huile qui sont grillées j'ai du tirer sur un fil sans faire exprès c'est depuis cela que je n'ai plus rien ... j'ai tester encore aujourd'hui et ni les warning ni le désembuage arrière ne fonctionne :/ OOPS !
BenderX3

Messagede FREDO » Sam 28 Nov 2015 22:28

Les warning sont en alim directe !!! (sécurité) s'ils ne fonctionnent pas , c'est que tu as tiré sur la façade instrument , et que la broche derrière l'inter s'est déconnecté ! (ça arrive souvent) ;)
Notre Forum technique de customs 1/64 : http://kustomif164.forumgratuit.org/ mon site collec miniats :
FREDO

Messagede SYLVAINTC2 » Dim 29 Nov 2015 11:35

Salut ça fait plaisir de lire a nouveau :jaime:
A tu vérifié la connectique qui se trouve sous le boitier de fusible dans l’habitacle ?
Perso j'avais eu des soucis de ce coté la suite a un montage foireux d'accessoire électrique par le passé ,ça avait chauffé ,charbonné , faut contact :baston:
Je croie me souvenir que les longues porté était en cause car câblé sans relai de puissance :argh:
SYLVAINTC2

Messagede BenderX3 » Lun 30 Nov 2015 13:04

Alors j'ai démonter enfin le tableau de bord avec précautions cette fois ci et une fois tout inspecté , j'ai remis le tout en place et tout refonctionne donc j'ai du débrancher une connectique sans faire exprès ...

à la base j'ai démonté mon tableau de bord pour changer mes lampes témoins de préssion d'huile ainsi que clignotant gauche qui ne s'allume pas ( cela depuis que j'ai la voiture ) les ampoules ont encore leurs filaments mais pas de lumière ... donc je vais quand même changer les ampoules car même si le filament est bon cela ne veut pas forcément dire que l'ampoule fonctionne encore . Je vais aussi vérfier si les câbles sont bons , tant qu'a être dérrière ce fichu tableau de bord . J'ai découvert que les câbles ont été rafistolées une bonne paire de fois par l'ancien propriétaire ce qui ne me rassure pas ...

Je vous informerais de la suite des événements

Merci pour vos tuyaux les Taunusauphiles !
BenderX3

Messagede FREDO » Lun 30 Nov 2015 14:26

Great job ! (tu vois , il me semblait : ça m'est arrivé une fois le coup des warnings... et si tu débranches par mégarde cette connectique d'inter façade : ça t'enlèves aussi les clignotants par l'alim de centrale clignotante) ;)
FREDO

Retourner vers Taunus TC2