break tc2 1600

Re: break tc2 1600

Messagede yann » Jeu 3 Nov 2016 00:55

alors pour les CG,plusieures manieres;

d'abord refaire un papier du proprietaire sur la CG a toi directement avec la date de vente portée sur la CG lorsqu'il l'a vendue au gars qui te l'a vendue ensuite,tu va en pref et tu risques juste qu'on te dise que le vehicule est deja en cession a un autre nom et qu'il ne peuvent pas donner suite pour toi(ca voudra dire que le proprio qui est sur la CG avait envoyé le papier en pref a la premiere vente a l'epoque),alors dans ce cas la tu peut;

1ere chose: tu peut contacter le proprio de la CG(donc le 1er) et lui demander de te faire une copie de son papier de vente qui le lie au gars a qui tu l'a achetée puis il le barre et appose dessus "vente annulée" et il t'en refais un a toi directement comme si c'etait a lui que tu l'avait achetée
ou
2eme chose:tu peut payer la CG du gars a qui tu l'as achetée mais la il faut qu'il te donne tout les documents pour la faire pour lui ou qu'il y aille lui meme,puis quand il la recois il la barre et te la passe,dans ce cas il faut avoir a faire a quelqu'un de confiance
ou
3eme chose: tu peut demander la CG de collec',plus simple peut etre et plus rapide que faire plein de demarches mais avec la CG de collec' il y aura peut etre des surprises dans l'avenir car personne ne peut predire ce que les autoritées pourront bien inventer pour compliquer l'utilisation des ces autos mais il se peut aussi que ca ne change pas par rapport a aujourdhui

apres je connais une personne qui a fait repasser son auto de CG collec' a une CG nromale,donc c'est possible mais il faut suivre certaines demarches donc il y aura peut etre possibilité plus de recuperer la CG normale apres avoir eu celle de collec' mais la l'essentiel est pour l'instant pour toi de pouvoir la passer a ton nom et de pouvoir rouler
yann

Messagede alainterieur » Jeu 3 Nov 2016 20:07

merci pour toute ces precisions !!
j ai retrouvé le N° de tel du 1er proprio je lui passerais un petit coup de fil histoire de lui dire que désormais son ancienne voiture a encore changé de département,je verrais si le 1 er contact se passe bien ;)
pour les joints des vitres latérales et celle du hayon y aurait il une piste pour adapter des joints "modernes" ??
a+
alainterieur

Messagede SYLVAINTC2 » Sam 5 Nov 2016 10:32

Pour les laiche vitre tu trouve chez Motomobile ou tu a ça http://www.enpi-retro-auto.com/index.ph ... er=product qui est pas mal aussi ;)
Un pour le haillon vas faire un tour en casse , par exemple sur ma TC j'ai monté un joint de mondéo break parfaitement étanche a 5 euro
SYLVAINTC2

Messagede alainterieur » Dim 6 Nov 2016 16:35

pour les leches vitres c est réglé ils sont commandés !
merci pour le tuyau sur le joint de mondeo break !! y a quasiment plus de casse auto par chez moi mais je vais faire des recherches quand meme ;)
a+
alainterieur

Messagede yann » Mar 8 Nov 2016 01:47

tu peut aussi regarder sur ebay uk pour tes joints,souvent ils ont des anciens stock qui passent en vente,j'ai vu deja pas mal de joints de carrosserie de toutes sortes y passer
yann

Messagede alainterieur » Mer 9 Nov 2016 17:31

j avais pas pensé a ebay uk,effectivement il y a des trucs intéressants,je vais y jeter un œil régulièrement maintenant !
merci ;)
alainterieur

Messagede alainterieur » Lun 14 Nov 2016 20:46

Hello !
j ai eu il y a quelques jours au tel l ancien proprio de la ford,pas celui qui me l a vendue mais celui dont le nom figure sur la carte grise,il m a dit qu il a envoyé ses papiers en prefecture,je serais donc obligé de faire 2 cartes grises si je ne choisi pas l option cg collection..
vu que la ford ne roule pas en ce moment je l ai mise sur chandelles histoire de soulager la suspension ! bonne idée ou pas ?
de toute façon elle ne restera pas ainsi des mois,juste quelques semaines.
j ai fait quelques photos a l'arrache du dessous,je voulais voir la marque des etriers (ATE) les plaquettes sont en bon etat tout comme les freins arrieres
je pensais changer tous les silents blocs mais est ce que c est neccessaire ?
Image
Image
Image
Image
je ferais d autres photos si besoin..
a+
alainterieur

Messagede bru70s » Mar 15 Nov 2016 09:20

tes silent block ont l'air plutôt en bon état
have no way as way, no limitation as limitation
bru70s

Messagede yann » Jeu 17 Nov 2016 00:44

exact,tes SB ont ete faits il y a pas longtemps,remis en caoutchouc et non en polyurethane mais c'est bien egalement,donc elle a du etre entretenue bien par son ancien proprio car c'est rare les gens qui changent leurs SB sorti des passionnés des taunus

pour ta CG,moi je serais a ta place je tenterais de refaire un papier du premier proprio a toi directement aux dates mises sur la CG,c'est possible que ca passe,ou tu peut directemment faire celle de collec' car pour faire la CG du gars qui te l'a vendue tu va devoir aller pour lui en prefecture et il va devoir te donner ses papiers dont un justificatif de dom et sa piece d'identité,je sais pas si il voudra et apres faut qu'il soit correct quand il recois la CG ,qu'il te le dise et qu'il la barre et tout et tout,pas evident

non pour etre tranquille je te conseille la collec' si l'astuce du papier refait du 1er a toi marche pas
yann

Messagede Requiem » Jeu 17 Nov 2016 03:11

yann a écrit:car pour faire la CG du gars qui te l'a vendue tu va devoir aller pour lui en prefecture et il va devoir te donner ses papiers dont un justificatif de dom et sa piece d'identité,je sais pas si il voudra et apres faut qu'il soit correct quand il recois la CG ,qu'il te le dise et qu'il la barre et tout et tout,pas evident

:redcart: Pas du tout!!! :mrgreen:

Totalement inutile de repasser par le proprio qui n'a pas fait la CG! ;)

- Tu vas en préfecture avec ton certificat de vente du proprio 2 (si tu peux avoir celui du proprio 1 au proprio 2 c'est mieux mais pas utile).
- comme le proprio 1 a envoyé son certif de vente à la préfecture, la voiture y est enregistrée au nom du proprio 2 (certificat de non gage te le confirmera si tu le demandes)
- Tu remplis ta demande de CG normalement (nom du proprio 2) en précisant au guichet que tu payes ta CG + 1 de retard (ça te fera gagner du temps...)
- Tu payeras automatiquement le prix de 2 CG

Heureusement d'ailleurs qu'il ne faille pas recontacter tous les proprios antérieurs qui ne font pas les CG avant revente!!!
Vous imaginez le chantier pour 2 ou 3 CG de retard??? (de moins en moins rare d'ailleurs... :chainsaw: )

Et j'insiste...GARDE TA CG EN NORMAL ET NE PASSE PAS EN CG COLLECTION!!!
Le monde des Bisounours n'existe pas et ça n'est pas parce qu'il y a eu une petite embellie sur la CGC (arrêt des restrictions de circulation et CT tous les 5ans) que ça va continuer!!!
Où avez vous vu que nous étions dans un pays libertaire???
Et en ce qui concerne l'argument "et si c etait le cas je suppose qu il y aurait une forte mobilisation des propriétaires !", euh... comment dire... on en parle de la mobilisation des "citoyens" contre les restrictions de circulation dans les grandes villes?...

329e les 2 CG normales dans ton département... Réfléchis bien... :mrgreen: :beer:
Requiem

PrécédenteSuivante

Retourner vers Taunus TC2