Pédale de freins devient Molle

Pédale de freins devient Molle

Messagede Dejanb » Sam 8 Avr 2017 09:48

Bonjour,

Aprés avoir roulé un certain nombres de Kilométres, j'ai la pédale qui devient molle.
Ce qui est étrange c'est que si j'appuie deux fois de suite sur la pédale elle revient dure, puis rebelotte elle redevient molle....
Pourquoi aprés un certain nombres de Kilomètre et pas tout de suite ? je pense à un problème de chauffe du système de freinage
La voiture n'a pas roulé depuis de nombreuses année, il s'agit peut-etre d'un problème de grippage du système de freinage ?
J'ai pensé à un disfonctionnement du cerveau frein mais j'aurais le souscis à froid aussi dans ce cas ?
Avez-vous déjà eu ce type de problème ? J'aimerai avoir vos avis...
Dejanb

Re: Pédale de freins devient Molle

Messagede yann » Sam 8 Avr 2017 19:35

alors plusieures causes possibles;

une fuite du systeme ,le plus souvent aux cylindres arrieres car ils suintent apres une longue immobilisation surtout si le frein a main etait tirer pendant le temps ou elle a pas rouler

apres ca peut etre le maitre cylindre hs

ou tout simplement le liquide de frein hs,ce qui peut coller a ton soucis car si il est mort il se charge d'eau de condensation qui se transforme en air quand le liquide s'echauffe et cet air rend la pedale molle comme lorsqu'on fait une mauvaise purge

mon conseil,tu verifies ton maitre cylindre si il y a des traces de fuites autour ou cote pedale dans l'habitacle,si RAS,apres tu sors les tambours et tu verifies les cylindres arriere (tout doit etre parfaitement sec,si c'est gras alors il y a fuite)et en dernier lieu une bonne purge si tu a rien trouver de defectueux,de toute facon pieces hs pas sur le circuit ,apres une longue immobilisation tu es bon pour changer le liquide de frein comme tout les fluides d'ailleurs(refroidissement,huile moteur boite et pont)

voila,en esperant que ca t'aides dans tes recherches ;)
yann

Re: Pédale de freins devient Molle

Messagede bru70s » Lun 10 Avr 2017 23:40

où en est l'entretien et km sur cette voiture?
have no way as way, no limitation as limitation
bru70s

Retourner vers Taunus TC2