Réglage Weber 32/36 DGAV

Réglage Weber 32/36 DGAV

Messagede Tony73 » Lun 2 Mar 2020 21:38

Bonjour à tous,

Ça fait un petit bout de temps que ne suis pas venu sur le forum, la faute à la création d'entreprise qui m'a fait oublier mes hobbies, mais voilà, je me remets au boulot sur la ford !

De ce fait, j'ai besoin d'un coup de pouce de la communauté, car je ne m'en sort pas avec le réglage du double corps.

Il y a quelques mois j'ai fait l'acquisition d'un bac de nettoyage ultrason que j'ai utilisé sur les carbus de mon 600 bandit et ensuite sur le weber de la Taunus. J'ai donc séparé la centaine de pièces qui le compose et remonté le tout avec membranes, joints et pointeau de cuve neufs.
Déjà à ce moment là, j'ai fait une bêtise, car j'ai égaré le papier avec mes repères des gicleurs, après quelques recherches j'ai décidé de mettre les plus gros sur le premier corps.
Ensuite, après réglage de la hauteur du flotteur, j'ai remonté le tout avec une cale neuve sur le collecteur et ai démarré le moteur, surprise, ça a tout de suite fonctionné. Je me suis dit cool, c'était facile ...

Pas tant finallement.

J'ai commencé par contrôler l'allumage à la lampe et à synchroniser les deux corps (vis sur le papillon du 2ème corps) grâce à un depressiometre.

Jusque-là la vis de richesse était à 2 tours 1/2..

Le problème est que la vis de ralentit est juste en cotact et le moteur tourne à environ 1500 tr/mn, donc trop haut.

Ensuite, j'ai touché à deux vis qui ont une fonction qui m'est inconnu, mis à part que le fait de les tourner de 1/8ème de tour peut faire caler le moteur. Se sont des vis en laiton situées sur les cotés des deux corps (coté moteur et coté aile).
Je les ai réglés de façon a entendre un moteur qui tourne rond.

Malgré ça, voici les problèmes.:

1- le ralenti est toujours aussi haut
2- démarre bien à froid mais "broute" jusqu'à ce que le moteur chauffe
3- il y a un trou d'au moins 1 sec à chaque accélération, qu'elle soit douce ou brutale

Si quelqu'un peut m'aiguiller ou me dire si je m'y suit mal pris je suis preneur de toutes idées et conseils, merci à tous.

Ah et si vous êtes dans les alentours de Chambéry je peut mettre le bac à ultrasons et le depressiometre à dispo si vous en avez besoin.

Bonne route !
Tony73

Re: Réglage Weber 32/36 DGAV

Messagede bouvelle2000 » Lun 20 Avr 2020 07:21

Salut Tony,

Ton trou à l'accélération ne serait-il pas dû à un problème de réglage de l'avance à l'allumage?

Si tu n'as pas de lampe stroboscopique, essaie de régler ton allumeur à la main. Tu desserres sa fixation, puis tu le fais tourner légèrement dans un sens ou dans l'autre en donnant des coups d'accélérateur à chaque fois pour voir si ces trous disparaissent. Bref, tu le règles à l'oreille.
bouvelle2000

Re: Réglage Weber 32/36 DGAV

Messagede Tony73 » Mer 22 Avr 2020 19:33

Salut,

J'ai bien réglé l'allumage à la lampe, après avoir changé la bobine, le condo, les vis patinés, câble et bougies. Donc, en principe, pas de soucis de ce côté là.
Par contre il va falloir que j'essaie d'inverser les gicleurs, c'est peut-être là mon erreur.
Tony73

Retourner vers Taunus TC2