Petite histoire de Taunus

Petite histoire de Taunus

Messagede stevens19680 » Lun 20 Juil 2015 09:08

La Ford Taunus est une voiture familiale vendue par Ford en Allemagne et dans d’autres pays. Les modèles à partir de 1970 sont similaires à la Ford Cortina au Royaume-Uni. La gamme de modèles a été nommée d’après la chaîne de montagnes Taunus en Allemagne, elle a commencé en 1939 et s’est poursuivie par plusieurs versions jusqu’en 1994.
Elle a été remplacée par la Ford Sierra.
Notre modéle de ce jour:
Taunus TC3 (1979 – 1982 / 1994)
À partir de l’année 1976 les Taunus et Cortina sont presque identiques, à l’exception des variations locales (niveaux de finition).
La TC Taunus ainsi que la Cortina Mk III et leurs successeurs ont été produites sous des formes légèrement modifiée en Europe, en Argentine et en Asie (dont certaines Cortina construites sous licence par le constructeur automobile coréen Hyundai) jusqu’à ce que la dernière Otosan-Taunus quitte son usine turque en 1994. Toutefois, les principaux composants sont restés pratiquement les mêmes à travers toute la production à l’exception des modifications mineures du corps avec le re-engineering de l’année 1979.
La Taunus / Cortina a finalement été remplacée par la Sierra à la fin de l’année 1982. La Sierra hérite des moteurs de la Cortina / Taunus Pinto OHC mais dispose d’une nouvelle suspension indépendante.
Les modèles Taunus et Cortina sont très faciles à entretenir et partagent beaucoup de composants mécaniques avec les autres voitures de Ford Europe de cette période (en dehors de la Ford Fiesta), les rendant facile à réparer. Néanmoins ces modèles sont devenus rares, même sur les marchés où ils étaient populaires. Par exemple, l’anglaise Cortina a été vendue à plus de 1 000 000 unités, mais seulement 2 000 véhicules environ étaient en circulation en 2006. La Taunus est plus fréquente dans la circulation, dans les pays comme l’Espagne, l’Allemagne et la Scandinavie où il y a un club actif de propriétaires.
En 1982, la production de la Taunus cessé en Europe où elle a été remplacée par la Sierra. La production a continué jusqu’en 1984 en Argentine, où une version coupé (en fait une berline deux portes) est restée jusqu’à la fin (alors qu’en Allemagne, le coupé a été abandonné après le restylage de 1975), et chez Otosan en Turquie, où une version restylée a été produite jusqu’en 1994.
Médiatisation
Dans Une histoire d’eau, court métrage coréalisé par François Truffaut et Jean-Luc Godard en 1958, l’héroïne s’éprend d’un fordiste qui ne cesse de vanter les mérites de la Taunus.
Un modèle Taunus noir de 1976 est utilisé par un ennemi chassant James Bond (Roger Moore) – dans sa Lotus Esprit – dans le film 1977 L’Espion qui m’aimait sur les routes de Sardaigne. Un conducteur notable de la Taunus est mâchoire d’acier (Richard Kiel), qui est vraisemblablement le seul survivant lorsque Bond réussit à accidenter la voiture. Une Taunus bleue de 1948 a été pilotée par Steve Forrest dans le tout premier épisode de la série TV Le Baron 1965. Une Ford Taunus 1979 est présente dans l’émission TV Ronny & Ragge en Suède. Un modèle Taunus orange de 1982 apparaît dans un épisode de la série policière française de TF1 Commissaire Moulin intitulé Passage protégé, réalisé en 1999 et diffusée en 2000. Des Taunus TC modifiées sont utilisés comme véhicules de patrouille pour les forces Omega dans le film italien de science-fiction Warrior of the Lost World. Enfin, dans le clip Barbie Girl de Aqua, une Taunus TC2 décapotable de couleur rose fait une apparition.
La Ford Taunus est vraiment une voiture de légende. :D
Avatar de l’utilisateur
stevens19680
 
Messages: 196
Inscription: Dim 12 Juil 2015 06:24
Localisation: WATTRELOS

Re: Petite histoire de Taunus

Messagede bru70s » Mar 21 Juil 2015 15:20

source Wikipédia?
have no way as way, no limitation as limitation
Avatar de l’utilisateur
bru70s
 
Messages: 7760
Inscription: Mar 12 Oct 2010 22:48
Localisation: Guyancourt 78 et Maiziere 58

Re: Petite histoire de Taunus

Messagede stevens19680 » Mar 21 Juil 2015 15:32

Bonjour,
L'annonce de mon charagiste :)
Avatar de l’utilisateur
stevens19680
 
Messages: 196
Inscription: Dim 12 Juil 2015 06:24
Localisation: WATTRELOS

Re: Petite histoire de Taunus

Messagede SYLVAINTC2 » Mer 22 Juil 2015 09:20

stevens19680 a écrit: La Ford Taunus est vraiment une voiture de légende. :D

OUI et ça ne fait que commencé il y a bien d'autre exemple pour sur :whaou: . :ola: :ola: :ola:
Avatar de l’utilisateur
SYLVAINTC2
 
Messages: 812
Inscription: Sam 19 Avr 2014 17:56
Localisation: VILLEMONBLE 93250


Retourner vers Taunus TC3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité