Erreur carte Grise provisoire mention véhicule de collection

Erreur carte Grise provisoire mention véhicule de collection

Messagede Dejanb » Jeu 6 Avr 2017 20:46

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une ford taunus, mais il y a eu un problème au moment de l'établissement de la carte grise et je vous avoue que je suis dégouté.
j'aimerai donc avoir vos avis et conseils sur ma situation.

En faite ne pouvant pas me déplacer j'ai donné procuration à une personne afin d'établir ma carte grise, mais au retour de celle ci j'ai eu une mauvaise surprise :cry:
La préfecture avait mis la carte grise en collection sans même prévenir la personne !!!
Je n'en veux pas à la personne car elle ne connaissait pas la différence et croyait que cela était normal étant donné l'age du véhicule et j'aurais pu la prévenir si j'avais imaginé que la préfecture allait faire cela sans l'avertir.....
Je suis donc dégouté,je pense qu' il n'y a pas vraiment de conséquenses grâves d'aprés ce que j'ai vu sur internet à part le risque de décôte :cry:
Le certificat est provisoire, pensez vous que je peux encore faire marche arrière ? Mon rêve d'acquérir une Taunus était trop beau pour qu'il se réalise sans problèmes..............
Dejanb

Re: Erreur carte Grise provisoire mention véhicule de collec

Messagede yann » Jeu 6 Avr 2017 21:25

hello :-)
pour faire une CG en collection il me semble bien qu'une prefecture ne peut pas la mettre comme ca cette mention sans que tu n'ai pas fais de demarche aupres de la ffve et sans remplir une paperasse supplementaire lors de la demande d'immat,je peut me tromper mais je crois bien qu'il faut en faire la demande explicitement

apres tu peut retourner en prefecture faire ce qu'on appelle une rectification de carte grise,ca se fait quand une erreur est comise sur la cg,par exemple un caractere erronné au numero de serie ou une date mal ecrite,une mention inexacte etc...

mais pour ca il faut se rendre en personne en prefecture et de maniere immediate a la reception de la cg chez soi
yann

Messagede bru70s » Ven 7 Avr 2017 08:59

la paperasse FFVE c'est pas quand tu dois faire établir une CGC suite à perte de documents pour une ancienne?
il me semble qu'autrement dès qu'elle a dépassée 30 ans c'est à la demande
Moi je te conseille de faire une lettre recommandée tout de suite pour expliquer ton cas et de te rendre sans attendre à la pref
have no way as way, no limitation as limitation
bru70s

Messagede Dejanb » Sam 8 Avr 2017 09:29

Bonjour à tous,

Alors je suis retourné en préfecture et ils ont dit que le dossier était déjà parti car traité informatiquement.

Ils m'ont dit qu'il faut que j'attende le retour de la carte grise originale pour faire une demande de rectification.

Mais il y a toujours un soucis ! En rentrant chez moi, j'ai été sur le site de la préfecture, j'ai téléchargé le formulaire de rectification et la je m'appperçois que la mention Z1 n'est mentionné nul part !!!!

J'ai l'impression que ce formulaire de correction concerne que le nom, prénom, adresse, etc.... du du propriétaire.

Résultat, je crois que je suis dans l'impasse.......

Par contre aprés avoir fait des recherches sur internet j'ai l'impression qu'a ce jour il y a plus d'avantages d'avoir un carte grise collection que normale qu'en penser vous ? La décôte persiste toujours ? Est-elle vraiment élevée ? j'aimerais avoir l'avis en direct de vrai passionné et collectionneurs, sur internet je ne vois que des synthèses d'avantages et incovénients.

je viens d'arriver dans le monde de la collection auto et à part les rumeurs que je vois circuler sur le net je n'arrive pas à distinguer le vrai du faux.

Je commence donc à me dire, pourquoi pas rester comme ça au final... Ai-je raison ? Tors ? je ne sais même plus !!!!
Dejanb

Messagede yann » Sam 8 Avr 2017 20:03

alors apres reception de ta CG tu retourneras en prefecture pour expliquer ton cas et au besoin tu rempliras le formulaire las bas avec eux pour etre sur,mais tu peut rester comme ca aussi

pour les rumeurs sur le fait que les cg de collec' sont pas avantageuses,il faut penser surtout a ce que les autoritées peuvent pondre demain comme lois,car en ce moment ils font la chasse aux vieilles auto pour des pretextes de normes environnementales et d'autres ....pour exemple paris qui etonnament laisse plus rouler les voitures avant 97 lors des pics de pollution sauf...les cg collec' mais jusqu'a quand? ils parlaient egalement d'imposer les reventes d'autos de collection comme on impose l'immobilier lors des ventes car ces autos deviendraient du patrimoine personnel mais pour l'instant c'est passer aux oubliettes,enfin bref.... long debat mais ce qui est sur c'est qu'on ne sait jamais comment ca evolueras ces cg,de meme que pour les cg normales

l'avantage( si c'en est un) est le ct a 5 ans au lieu de 2 mais le ct de maniere rapprochée est utile pour verifier le vieillissement de l'auto meme si on l'entretien de maniere assidue,on peut louper des choses sur le chassis ou ailleurs(valeurs des freins ou des amortos par exemple)
yann

Retourner vers Autres Taunus - Divers