Amortisseur avant bloqué

Amortisseur avant bloqué

Messagede fabiencdp » Jeu 8 Fév 2018 11:24

Bonjour,

J'ai un problème sur ma TC1, je dois changer les amortisseurs avant mais celui de gauche est indémontable...
C'est le boulon du haut sur l'amortisseur qui est complètement grippé dans son logement.

Je fais ce que la RTA préconise, je dévisse les deux écrous de 13 en bas de l'amorto et comprime un peu le ressort pour lui donner du jeu.
Ensuite je dévisse l'écrou de 17 en haut de l'amortisseur. il ne reste normalement plus qu'à taper sur le boulon pour le faire sortir de son logement puis retirer l'amortisseur par le dessous.
Ca marche très bien du côté droit, par contre côté gauche le boulon est grippé, j'ai beau tapé dessus il ne bouge pas. Quand je fais tourner le boulon avec une clef de 17, on sens et voit que c'est l'ensemble boulon, logement et silent bloc qui tourne en force, et on sent le retour du caoutchouc en tournant la clef ( comme un ressort ). Je sais pas si c'est hyper clair, pas facile d'expliquer comme ça...

En gros le boulon est complètement grippé, j'ai essayé dégrippant, tapper comme un sourd, chalumeau ( inutile du coup ).

quelqu'un a deja eu ce genre de prob ?
Le plus dur c'est que l'accès n'est pas évident, y'a que très peu de place pour taper dessus. Selon moi j'ai deux options :
- Trouver un extracteur qui pourrait passer la dedans.
- Démonter tout pour avoir un accès facile et taper correctement avec une masse ou autre.

Pour le démontage j'ai l'impression qu'il faut carrément sortir tout le train avant non ?

Merci pour votre aide !
fabiencdp

Re: Amortisseur avant bloqué

Messagede SYLVAINTC2 » Jeu 8 Fév 2018 20:27

sortir le train avant serais la solution ,moteur sur cale
SYLVAINTC2

Messagede fabiencdp » Jeu 8 Fév 2018 23:42

Ok merci de ton avis !
J'ai jamais fait un truc comme ça. mieux vaut aller voir un pro tu pense ou c'est faisable tranquillement ?
fabiencdp

Messagede SYLVAINTC2 » Ven 9 Fév 2018 21:39

oui ça se fait tranquillement ,dans la rta il explique la méthode je crois
en deux mots tu mets l'avant de ta taunus en hauteur sur cale ,tu soulage le moteur par en dessous avec des cales ou par dessus avec une chèvre pour le maintenir en place , tu enlève les roues ,sépare la colonne de direction au niveau du fector ,libère la canalisation d'essence qui passe sur le berceau,démonte tes deux étriers de frein et fixe les sous la caisse provisoirement , retire les deux écrous des fixation du moteur sur les cylindre bloc un de chaque coté ,soulage le berceau avec un cric rouleur petit modèle et enfin les 4 boulons qui tienne le berceau ,commence par les deux arrière puis les deux avant
SYLVAINTC2

Retourner vers Mécanique