Boîte manuelle ou auto?

Boîte manuelle ou auto?

Messagede dust » Sam 4 Jan 2020 10:56

Bonjour a tous, toujours en quete d'une tc1, je vois différentes annonces et me vient une question côté fiabilité... quel est votre retour sur les boîtes auto? Avez vous des conseils à me donner? Merci. :)
dust

Re: Boîte manuelle ou auto?

Messagede dust » Dim 5 Jan 2020 17:46

Non, personne? :?: :idea:
dust

Messagede vincent » Mer 19 Fév 2020 19:40

méca c'est moins de soucis qu'une boite auto... surtout si tu es en panne tu ne peux pas déplacer ta voiture je crois, et ca revient cher si tu dois la changer. mais bon je ne suis pas pro en la matière.
par contre un petit soucis de la boite méca c'est cette histoire de levier qui te reste dans les mains en raison de la boule en plastique qui se désagrège (sur certaine TC1 la boule est en métal je crois (a confirmer)). conclusion tu dois chercher les vitesses toi-même comme une cuillère dans un verre d'eau. mais le club en refabrique(ait?).
Boite méca sont assez souple et les rapports passent sans soucis.
vincent

Messagede scotty » Mer 26 Fév 2020 20:24

pour le boule en métal je confirme . mais sur quels modèles ? ?
scotty

Messagede Tony73 » Lun 2 Mar 2020 22:25

Salut Dust,

Au niveau fiabilité je pense que les deux se vallent, du moment que c'est bien entretenu. La qualité de l'huile et le respect du temps de chauffe est très important sur les boîtes auto, leurs fonctionnement n'est pas très compliqué pour les anciennes, juste méconnues en France...
La grosse différence est l'aspect conduite, perso je préfère de loin les boîtes mécaniques qui font juste ce qu'on leur demande, contrairement aux vieilles boite auto qui, surtout en montagne, sont assez énervantes... après le mieux est d'essayer !
Tony73

Messagede lgdoud » Ven 10 Avr 2020 20:09

salut moi j ai une boitte auto sur ma taunus serieux un regale une fluiditer dans les rapport rien a dire et possible de faire de gros burne apres c et un choix pour rouler en ancienne c et cool :lol:
lgdoud

Messagede Tony73 » Sam 11 Avr 2020 11:09

Salut Igdoud, tu as la possibilité de choisir tes rapports quand même sur ces boîtes ?
Tony73

Messagede lgdoud » Lun 13 Avr 2020 11:29

oui tu a la marche arriere la 1ere tu reste en 1ere la 2eme tu passe de la premiere et apres la seconde et la troisieme tu passe de la premiere apres deuxieme et troisieme et si en troisieme tu roule tranquile tu met un coup d accelerateur elle retrograde en seconde voila en ville je roule sur la position 2 et sur route sur la 3 et pour faire le con et cramé du pneu en position1 :ola:
lgdoud

Retourner vers Mécanique