Pont arrière

Pont arrière

Messagede FREDO » Sam 9 Aoû 2014 13:38

Comment fait on pour sortir les arbres du pont ?
C'est pour récupérer les flasques arrières de tambours pour filer à Pierre Franck...
J'ai démonté le tambour , le système de freins ressorts et garnitures , dévissé les 4 vis qui tiennent sur le corps de pont , et maintenant les flasques se retrouvent prisoniers , j'ai peur d'y tirer dessus (si y'a une bride de blocage de l'arbre ou un truc comme ça vers les roulements , etc... , merci d'avances pour vos infos ;)
Notre Forum technique de customs 1/64 : http://kustomif164.forumgratuit.org/ mon site collec miniats :
FREDO

Re: Pont arrière

Messagede chrisgt » Dim 10 Aoû 2014 10:51

si je me trompe pas ca tient avec un circlips style tete de cardans et pour les enlevé il faut les tiré au marteaux a inertie :ola:
chrisgt

Messagede bru70s » Lun 18 Aoû 2014 10:27

et tu as intéret a avoir de la pace sur le coté de la bagnole ^_^
have no way as way, no limitation as limitation
bru70s

Messagede FREDO » Sam 23 Aoû 2014 22:19

Ben là je m'entraine sur un pont démonté (TC2 ou 3 ) qu'il y avait sur la donneuse break

Image

, c'est dans le but de récupérer les flasques arr de tambour pour les filer à Pierre Franck , de plus ça m'entraine car comment dirais-je... j'ai les roulements arr à changer sur le break 2L , donc cette opération est obligatoire , et j'dois comprendre fonctionnement et outillage si j'veux changer mes roulements !
Merci pour vos précieux conseils ;)
Notre Forum technique de customs 1/64 : http://kustomif164.forumgratuit.org/ mon site collec miniats :
FREDO

Messagede Arnaud » Jeu 28 Aoû 2014 19:39

Jamais réussi à faire cette opération.... :x
Arnaud

Messagede FREDO » Ven 29 Aoû 2014 20:53

Quand j'ai vu qu't'avais répondu , m'suis dit "chouette , il doit avoir la soluce... :D Bon , ben on va continuer à chercher , on va bien trouver non ? :geek:
FREDO

Messagede franck69 » Sam 30 Aoû 2014 11:59

Oops ! ... J'avais pas vu ce post, si peu de temps à consacrer à mes belles ...
MERCI Fredo -et Bruno- de venir aux renseignements sur ce sujet. Merci aux Taunusiens qui apporteront un début de réponse.

Je confirme mon besoin de connaître comment démonter proprement des flasques de freins, mais aussi comment les remonter.
Je n'ai en documentation que les instructions (en anglais) et les photos provenant de l'ouvrage "Autobooks 730 By Kenneth Ball, Cortina owners Workshop Manual" Il est précisé en effet, comme le dit chrisgt, qu'il faut ôter une bague de maintien (à percer au foret) et employer une presse.
Le démontage que j'ai fait faire a apparemment ignoré ces deux manipulations, au bénéfice d'une extraction en force et au chalumeau, plus découpe de flasque à la disqueuse.
L'intérêt d'un tutoriel sur ce sujet me paraît évident, comme il est souvent nécessaire de rénover complètement nos pont (roulements de roues, de pont, joints de boîte / nez de pont etc ...)
Merci à tous de votre aide
:bisou:
franck69

Messagede rs2000 » Mer 10 Sep 2014 15:42

Bah je sais pas si j'arrive un peu tard, perso je me suis fait un outil tout simple!
bout de ferraille section "T" un peu de soudure un "U" assez long et assez large pour une masse, 2 perçages pour fixer a l'arbre et darracq a fond!

Tu sors les garniture tu dévisse les 4 visses, tu fixe ton outil en diagonale et tu tapes (des fois comme un bourrin) en principe ça sort.
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (240.26 Kio) Vu 5315 fois
rs2000

Messagede FREDO » Jeu 11 Sep 2014 20:37

rhooooo.... fixé sur 2 des écrous ! génial !!! et y'a pas de clips , de clavette ou autre blocage au fond de l'arbre ? , pinaise , je vais m'faire un outil comme ça et j'vous tiens au jus !!!!
2000 Merci RS !!! :whaou: :ola:
FREDO

Messagede rs2000 » Ven 12 Sep 2014 00:06

FREDO a écrit:rhooooo.... fixé sur 2 des écrous ! génial !!! et y'a pas de clips , de clavette ou autre blocage au fond de l'arbre ? , pinaise , je vais m'faire un outil comme ça et j'vous tiens au jus !!!!
2000 Merci RS !!! :whaou: :ola:

Rien ça tient par les 4 vis de la petite flasque, c'est tout, c'est la rouille qui le bloque
rs2000

Suivante

Retourner vers Mécanique