Broute et cale quand elle veut

Re: Broute et cale quand elle veut

Messagede BenderX3 » Jeu 15 Déc 2016 14:02

Elle a été changée cet été ... on pensé à l'époque que la mienne déconné
BenderX3

Messagede SYLVAINTC2 » Jeu 22 Déc 2016 11:07

C'est la merdouille Pierre ,la je ne vois pas ce qui ne vas pas ,j'aimerais pouvoir t,aider mais je suis une burne en boite auto ,il faudrait pouvoir mettre les main dedans ,les copains du nord ,il en pence quoi ? :(
SYLVAINTC2

Messagede lowrats » Ven 23 Déc 2016 20:54

là je seche... :oops: :oops: :oops:
lowrats

Messagede yann » Sam 24 Déc 2016 03:35

condensateur d'allumage et rupteur ok?
et dans l'allumeur,tout est bon?pas de pieces qui ont trop de jeu?ou meme cassées?
yann

Messagede BenderX3 » Ven 28 Juil 2017 02:12

Pour faire suite au problème quelques mois après je suis tjrs au point mort voilà plusieurs mois que je n'ai pas roulé avec ma chère et tendre taunus .... Snif Snif

Elle ne tient plus que quelques secondes avant de calé comme sur la vidéo partagée
BenderX3

Messagede scotty » Sam 29 Juil 2017 14:34

peut être un oubli dans le texte : filtre à essence ?
scotty

Messagede rs2000 » Mer 2 Aoû 2017 15:23

Salut rapidement

Ça le fait a chaud a froid dans n’importe quelle condition?

J'aurais tendance a pointer un PB électrique genre une cosse qui fait faut contact car trop lâche. Ou un fil qui fait court circuit avec les vibration.
Avant vérifie condo rupteur bobine...
Pour savoir si c'est un pb électrique et si tu as branche une lampe stroboscopique et vérifie si tu as encore de l'étincelle quand le moteur a des ratés.
Ça aiguillera toujours les recherches ;)
rs2000

Messagede BenderX3 » Mar 8 Aoû 2017 00:19

Salut RS ,

aujourd'hui après un changement de carbu elle s'est remise a fonctionner "normalement" ... sauf que ... voila pif paf pouf j'ai roulé un peu avec et je me suis retrouvé dan la meme situation qu'avant , ca broute , trou a lacceleration et BAM ! elle cale et impossible de repartir ... J'ai du attendre une bonne grosse demi heure qu'elle refroidisse et je l'ai faite repartir , histoire de rentrer au garage car je m'etais un peu éloigné avec cette dernière .

Au moment où elle à calé , la bobine etait très très chaude . ( est-ce normal ? )

Pour être sur qu'il n'y ai pas de problèmes de contact avec les cables de la bobine , je l'ai branché en direct sur le + de la batterie avec un interrupteur pour être sur que le câble qui vient du demarreur et qui court jusqu'a la bobine ne soit pas défecteux ou alors que le neimann à lui aussi un faux contact.
Ca n'a rien changé au problème.

à l'heure où j'ecrit le message, elle ne demarre même plus . après un changement de bobine ( remplacée par une bobine usager donc impossible de savoir si elle fonctionne elle aussi correctement )

Avec 2 potes nous avons mis des testeurs de bougies sur chaques bougies pour voir si il y a bien une etincelle. Il y a bien des etincelles aux bougies mais très faible . (batterie chargée a 12,23V)
Nous avons également profiter pour refaire l'écartement de la vis platinée, verifier si les câbles des bougies sont bien fixés, essayer de trifouiller les câbles autour de la bobine pendant que je tentais de démarrer. AUCUN CHANGEMENT.

Je soupconne quand meme une bobine deffectueuse. ou un manque d'essence dans le reservoir qui n'envoie pas assez d'essence. ( possible ? )

Le filtre à essence est tout neuf d'aujourd'hui.

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront d'une grande aide. Ma belle rouge ne mérite pas de ne pas voir la lumière du jour.
BenderX3

Messagede Matttaunus » Mer 9 Aoû 2017 19:57

Salut Bender ;
Tu as une bobine avec résistance ballast ???
...va faire un petit tour sur ce vieux post , ça peut aider :
- viewtopic.php?f=8&t=2453&start=20
Matttaunus

Messagede FREDO » Jeu 17 Aoû 2017 13:05

J'ai eu ces mêmes symptômes lors de notre grand voyage ce WE1700 bornes aller-retour) , arrivé sur autoroute , obligé de remettre un peu d'essence , pas de 95 sans plomb , bon... bin je met du 98 même si je sais pertinemment qu'elle n'aime pas ça... (réglages de carburation , d'avance allumage..; bref , pas envie de sortir caisse à outils sur autoroute...) , donc on roule , et à bas régime elle cale , à régime constant autoroute ça va à peu près mais sur certaines côtes , elle broute un peu , des ratés pas agréable mais bon , à patienter jusqu'au prochain plein. Arrivé au Luxembourg , on s'arrête et je vois Euro95 , me dis "chouette" , je demande au pompiste , il en savait pas plus que moi , bref , le plein. et là... catastrophe , vraiment , en rediscutant avec copains en Belgique , tous du même avis : le 95 Euro est en fait du E10 éthanol , et nos Taunus n'aiment vraiment pas , mais pas du tout , des ratées moteur , du cafouillage , plus de reprise , à caler en montée aux cédez le passages , un bruit sourd d'échappement genre c'est percé etc... le pire sur autoroute , à devoir rester tanké derrières camions à 90kmh car impossible de doubler et brouter en accélération , non , pas tranquilles...
Au retour , arrêt en sortie d'autoroute en vallée du Rhône , je fais enfin un plein de vrai sans plomb 95 , et là , magie... pratiquement plus de bruit échappement , le moteur tourne comme une horloge , retrouvé la puissance minimum du petit 1300 , vive en accélérations et reprises ... ahhhh , un vrai régal !!! j'espère que pour toi , ça peut être la même choses suivant mes indications et expérience... ;)
Notre Forum technique de customs 1/64 : http://kustomif164.forumgratuit.org/ mon site collec miniats :
FREDO

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mécanique