Claquement dans le moteur suite au nettoyage du carburateurs


Re: Claquement dans le moteur suite au nettoyage du carburat

Messagede Matttaunus » Sam 31 Mar 2018 09:07

N'importe quelle revue technique saura t'éclairer là-dessus mais ce n'est en tous cas vraiment pas compliqué.
De mémoire, il fallait enlever l'hélice du ventilo, desserrer l'alternateur et le rapprocher du bloc, enlever le démarreur, débrancher bien sûr toutes les durites et câbles (donc vidanger le circuit de refroidissement au préalable), débrancher l'échappement, la bobine et le radiateur et peut-être bien sortir ce dernier pour pouvoir avancer le moteur (je ne sais plus si l'on avait dû le faire ou si c'était passé tel quel mais comme il doit y avoir quatre vis qui tiennent le radiateur, autant le faire par sécurité). Après quoi il y a deux gros silenblocs vissés sur le berceau avant et quelque chose comme six ou huit vis entre moteur et boîte qu'il faut dévisser. Puis, avancer suffisamment le moteur pour sortir l'axe de la boîte de l'embrayage, et le soulever à l'aide d'un palan.
Je ne crois pas avoir oublié quoi que ce soit, mais de toute façon sur un pinto 1.3 tu remarqueras bien vite s'il y a quoi que ce soit d'autre qui gêne. Sinon il n'y a pas d'ordre particulier pour enlever les pièces, à part penser à vidanger avant de retirer les durites bien sûr.
Mieux vaut aussi mettre des cales sous la boîte pour éviter qu'elle ne bouge trop (elle n'est fixée que par une patte vers le milieu)
Avatar de l’utilisateur
Matttaunus
 
Messages: 290
Inscription: Dim 19 Aoû 2012 13:25

Précédente

Retourner vers Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron