CT pollution inacceptable

CT pollution inacceptable

Messagede Cyril88 » Mer 7 Mar 2018 13:34

Bonjour à tous,

J'ai passé la TC2 1600 GL au CT, tout est impecable sauf la pollution, qui est à plus de 6,67.

Dans un 1er temps, j'ai changé filtre à air, bougies, tete d'allumeur, doigt, rupteurs, condensateur et calage de l'allumage, le taux est toujours aussi elevé.

Donc j'ai inspecté le carbu, je me suis aperçu qu'il y a une petite fuite d'essence au niveau de la membrane de pompe de reprise, il me faut donc trouver un Kit et en profiter pour changer aussi les autres joint du carbu.

J'ai trouvé celui ci, kit FOMOCO, est ce vraiment ce kit qui correspondrai à mon carbu??

https://www.bretagnecarburation.fr/produit/kit-fomoco/

Et la question surtout, est ce que mon probleme de pollution viendrai vraiment de là??

Merci à tous.
Cyril88

Re: CT pollution inacceptable

Messagede yann » Jeu 8 Mar 2018 00:42

pour le kit de joints,oui a priori ca doit etre le bon,tout les joints du kit te serviront pas car il y a plusieures evolutions de ce carbu suivant les années donc ils mettent pour tout les modeles dedans,pour ta pollution,je te conseille de faire regler ta richesse carburant/air par un pro avec un banc de test des valeurs co² mais un carburant correct(pas de supermarché)et un additif de nettoyage de circuit de carburant(idem traitement injection) peuvent regler le probleme le temps du controle

perso je met pas souvent l'additif substitue au plomb car ca peut encrasser si mal doser et je roule qu'au carburant 98 total excellium(pas plus cher que les grandes surface dans les stations access) et mes valeurs de co² sont plus que correctes a chaque CT

d'ailleurs je roule aussi qu'a l'excellium pour mes autos diesels et j'ai jamais eu de soucis injections alors que j'en connais qui tournent au carburant de magasins et eux empilent les soucis de pollution et d'injection sur leur mazout

donc pour resumer,je preconnise un bon carburant SP98 et un additif de nettoyage(type traitement injection de qualité) et si ca pollue trop encore,faut voir a faire refaire le reglage richesse par un pro bien equipé pour ca
yann

Messagede Cyril88 » Jeu 8 Mar 2018 13:01

Ok, merci Yann, je vais suivre tes conseils, dans un 1er temps, regler se probleme de fuite.

Allez je commande le kit.
Cyril88

Messagede FREDO » Jeu 8 Mar 2018 14:07

+ 1 pour les conseils que t'a donner Yann : nettoyant essence carbu , réglage richesse: visser un maximum jusqu'à ce que le ralentit baisse , desserrer ça va accélérer et tourner rond , puis ça va peiner et ralentir , , tu resserre ta vis richesse au point optimal entre les 2 ! , ensuite tu règle ton ralentit . Nos Taunus passent en général très bien ces contrôles pollution... mon contrôleur appelle à chaque fois son collègue : "viens voir , : une '74 200cc qui pollue moins qu'une Clio !
Notre Forum technique de customs 1/64 : http://kustomif164.forumgratuit.org/ mon site collec miniats :
FREDO

Messagede Cyril88 » Jeu 8 Mar 2018 19:28

Merci pour vos conseils, je vous tiendrai au jus du resultat.
Cyril88

Messagede Cyril88 » Ven 23 Mar 2018 21:32

Alors, effectivement, je ne peux pas utiliser tous les joints du Kit, mis à part la membrane, le joint de cuve et le joint d'embase, le reste ne me sert à rien, meme le pointeau avec son joint ne va pas.

D’ailleurs en demontant le pointeau, avant que je m'apercoive que le neuf ne correspondait pas, il y a un micro filtre à l'interieur de celui ci.

Nettoyage complet du carbu, remontage, resultat mercredi au CT.
Cyril88

Messagede crazychris63 » Sam 24 Mar 2018 09:03

Sur ma mini bien connu pour ne pas passer avec réglage optimale juste avant d'arriver au CT je referme la richesse le dernier coup c'est le contrôleur qui m'a prêté un tournevis :naaan: elle tourne comme une patate mais sinon elle passe pas
crazychris63

Messagede Cyril88 » Dim 25 Mar 2018 17:23

Si c'est le cas, je crois que ca va finir comme ca.
Cyril88

Messagede Cyril88 » Mer 28 Mar 2018 12:19

Ca y est, elle est passée ce matin au CT, resultat acceptable, 2,66, mon probleme venait bien de la membrane de pompe de reprise, puis cela n'a pas fait de mal à mon carbu d'avoir des joints neufs.

Merci à tous.
Cyril88

Messagede yann » Ven 30 Mar 2018 00:07

logique,lors de l'acceleration ou d'un ralentit acceler,tu avait plus assez d'essence pour l'air qui entrait donc comme un mauvais reglage de richesse,cool que ca soit regler et puis les joints qui fuient ou qui petent repandant l'essence sur le moteur peuvent mettre le feu a la voiture et au prix du kit de joints c'est dommage de perdre une auto par le feu ;)

il te reste plus qu'a en profiter 8-)
yann

Suivante

Retourner vers Mécanique