Quelles berlines ont le même pont que les breaks ?

Quelles berlines ont le même pont que les breaks ?

Messagede Matttaunus » Jeu 29 Mar 2018 11:42

Salut.

Bon, mon pont commence à faire pas mal de bruit, ça m'inquiète un peu et comme ma taunus est ma seule voiture, j'aimerais bien en retrouver un avant que le mien ne lâche pour ne pas avoir à l'immobiliser trop longtemps (et accessoirement pour éviter de casser le pont).

Du coup j'ai un break 1L3 et sur la RTA il est dit que mon modèle de pont était monté sur break et en option sur berline. Du coup pour faciliter mes recherches, il me serait utile de savoir sur quels modèles de berlines étaient montés ces ponts. Dois-je chercher une finition particulière ou était-ce plutôt à la demande ?

Si quelqu'un peut m'éclairer.
Matttaunus

Re: Quelles berlines ont le même pont que les breaks ?

Messagede scotty » Mar 24 Juil 2018 15:55

40 ans de Taunus(es) à ma connaissance il y a eu peu de breaks avec un 4,44 .Encore moins sur berlines . le 4,11 n'y fait pas de différence sensible . le 1300 manquerait un peu de couple pour un 3,89.
scotty

Messagede scotty » Mar 24 Juil 2018 15:59

P.S. la casse de pont ..c'est très très rare . tant qu'il y a de l'huile dedans . Quand j'étais plus jeune -mais déjà averti - j'ai mis une fois 1/2 H pour changer de pont .
(raccordement de freins compris)
scotty

Messagede scotty » Mar 24 Juil 2018 16:04

RE P.S. : un "bruit de pont" c'est très trompeur . ça peut être le croisillon , un ou deux roulements de roues , un mauvais réglage des freins ......
scotty

Messagede Matttaunus » Mar 7 Aoû 2018 09:13

Ah oui, j'ai oublié de préciser : les roulements de roues, et l'intégralité des freins sont neufs. Les croisillons j'en ai changé un au niveau de la boîte mais il est mal équilibré (soit que ça a bougé depuis soit qu'on a pas réussi à l'équilibrer pile poil) et l'autre est bon. ceci dit le grondement vient bien de l'arrière, donc du pont.
Matttaunus

Retourner vers Mécanique