TC1 Bis 1600 Break Projet de swap DOHC

TC1 Bis 1600 Break Projet de swap DOHC

Messagede banane » Sam 18 Mai 2019 13:40

Bonjour à tous
Je viens d'acquérir une magnifique TC1 Bis break, Cela fait longtemps que je rêve de cette voiture
J'en suis très heureux, c'est incroyable comme ça roule bien. Je n'arrive plus à en descendre. :mrgreen:
par contre je ne sais comment mettre des photos je vais jeter un coup d’œil

Je suis artisan et elle est parfaite pour moi. elle remplace efficacement ma Ford fiesta 1.6D qui avait le châssis déchiré à l'avant. :x

Mais j'ai un problème, la consommation et la pollution. Je fais des milliers de km par an et 9l/100 avec de l'essence mal brûlée et du monoxyde ne me font pas du tout plaisir. :?

Je cherche donc à mettre un moteur moins polluant et au GPL dedans. Apparemment les Pintos s'adaptent très facilement mais si j'ai bien compris Ford y a renoncé surtout pour des raisons de norme environnementales pour le remplacer par le DOHC

Je cherche à monter un DOHC 2l injection avec une boite 5 et un kit GPL..
Je voudrais savoir s'il y a déjà des expériences réussites de montage de DOHC + Boite 5 dans une Taunus. Je suis actuellement dans un atelier métal/mécanique qui pourait me faciliter l'adaptation des différentes accroches du moteur. J'ai des aides pour la partie GPL

Merci à tous pour ce forum très intéressant

Inutile de lancer une discution sur la légalité de la chose ou le bonheur de garder une voiture dans son état. Je ne suis ni légaliste ni puriste (ceci dit je n'ai aucun problème avec les personnes qui le sont :D )
banane

Re: TC1 Bis 1600 Break Projet de swap DOHC

Messagede jeanhun77 » Sam 18 Mai 2019 16:18

Bienvenu Banane, ;)

Malheureusement plus personne ne vient sur le forum, pourquoi, j'en sais rien, avant il était vivant et maintenant!!! :tapemur:
Je cherchais une Taunus TC 1 bis que je n' ai jamais trouvé, le temps passant, j'ai abandonné mon projet, mais reste fidèle au forum :furax:
Jean
jeanhun77

Retourner vers Mécanique